Marquant le retour de l’innovation et du design avant-gardiste chez Citroën, la C4 Cactus séduit par son originalité et ses tarifs bien placés. Si vous aussi vous êtes intéressé par l’achat de ce véhicule, alors sans doute devriez vous parcourir ce guide, grâce auquel vous aurez toutes les cartes en main pour choisir sereinement votre nouvelle C4 Cactus ! Vous pourrez ensuite utiliser notre comparateur pour trouver le meilleur prix Citroën C4 Cactus.
Motorisations Citroën et boîtes de vitesse
Diesel :
Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
BlueHDi 100
Manuelle 5
3,8L/100km
99 g/km
5 CV
Seul diesel proposé, il se montrera efficace et confortable pour sur les trajets routiers. Sa puissance est suffisante mais on lui regrette l’absence d’une boîte auto.
Essence :
Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
PureTech 82
Manuelle 5
4,1L/100km
109 g/km
4 CV
Bloc le plus économique à l’achat, dont la faible puissance se fera ressentir en charge ou dans les montées.
PureTech 110
Manuelle 5
4,5L/100km
104 g/km
5 CV
EAT6 6,3L/100km 119 g/km 6 CV
Offre essence la plus polyvalente, elle propose en plus la boîte auto EAT6 venant parfaire le confort souple de la C4 Cactus. Celle-ci a en revanche pour effet d’augmenter nettement les consommations.
PureTech 130
Manuelle 6
4,8L/100km
110 g/km
7 CV
20ch supplémentaires qui profitent clairement au dynamisme de la C4 Cactus. Une différence d’autant plus perceptible du fait du faible poids de l’auto.
Dimensions et types de carrosserie
- Largeur : 1714mm
- Longueur : 4170mm
- Hauteur : 1530mm
- Volume de coffre : 358L
Couleurs disponibles
- Rouge Aden
- Blanc Banquise
- Olive Brown
- Gris Platinum (Métal.)
- Gris Acier (Métal.)
- Emeraude Blue (Métal.)
- Noir Obsidien Nacré
- Blanc Perle Nacré
- Deep Purple Nacré
Finitions et options disponibles
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Live
La version entrée de gamme de la C4 Cactus dispose des suspensions hydrauliques à butée progressive (sauf en motorisation PureTech 82ch), les essuie-glaces Magic Wash, la climatisation à réglage manuel, de feux diurnes LED, d’un autoradio 6 haut-parleurs avec compatibilité Bluetooth et prise auxiliaire USB, du régulateur de vitesse et de rétroviseurs à réglage électrique. Les motorisations essence PureTech 110 et BlueHDi 100 sont disponibles dès ce niveau de finition.
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Feel
La C4 Cactus Feel embarque des jantes alliage de 16 pouces, les radars de recul, la clim auto, le pack auto qui se charge de gérer l’allumage des feux et essuie-glaces et un volant cuir. Sur la carrosserie, divers éléments en plastique sont désormais peints dans le ton de la carrosserie.
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Shine
Modèle haut de gamme de la C4 Cactus, la Shine propose en plus des jantes de 17 pouces, la clé mains libres, les radars de stationnement avant, la caméra de recul, le pack Connect Box et Connect Nav incluant la navigation GPS, et le pack Drive Assist avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne et le freinage automatique d’urgence.
Le choix Caroom pour la C4 Cactus
La version Shine reste relativement accessible pour une finition haut de gamme, et propose un excellent niveau d’équipement pour le segment. Toutefois la version de base Live profite aussi d’un équipement convenable pour un prix très attractif. Le bloc essence PureTech de 130ch se montre particulièrement agréable sur ce véhicule, parvenant à lui confier un comportement plutôt dynamique. Pour une utilisation plus urbaine, la version 110ch sera à privilégier, d’autant plus qu’elle est la seule à proposer une option boîte automatique.
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