Magazine Livres

Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Par Paraty62

Par paraty62 dans lectures le

Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Présentation :

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.

Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire...

Un coup de cœur !

Quel plaisir de retrouver Alan Lambin et son univers entre les dossiers Warren, pour son côté tellement crédible qu'il fait froid dans le dos, et X Files ,pour le duo d'enquêteurs avec le septique et la croyante aux phénomènes paranormaux.

Alan, le "chasseur de fantôme" est appelé par une jeune femme enceinte qui vit un cauchemar et vit des nuits agitées avec des meubles qui bougent et des voix qui crient... En se rendant sur place avec sa collègue Mina , Alan qui , comme à son habitude était septique est intrigué par une armoire qui semble avoir un vécu mais leur enquête est interrompu par la cliente qui se retrouve à l'hôpital la vie du bébé et la sienne dépendant semble -t-il de l'issue de l'enquête...

Dans ce livre on parle de templiers, de religion, d'histoire bien sur et de fantôme. Il est rare pour moi de frissonner à ce point en lisant un livre. J'ai beaucoup aimé l' ambiance oppressante et crédible ainsi que l'évolution des relations entre les héros et en découvrir un peu plus sur leurs enfances..

J'ai hâte de découvrir une autre aventure de nos héros et une autre époque de l'histoire vu par cet auteur.

Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Ma note : 20/ 20

Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut
Prières sang Jean-Marc Dhainaut

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine