Si l'Australie, les USA, le Brésil ou même les DOM et le TOM sont les régions du globe les plus propices pour apprendre le surf, la France n'est pas à plaindre. En effet, notre beau pays regorge de spots pour les surfeurs de tous niveaux. Et dans l'Heaxagone, pas de récifs tranchants, ni de méchantes bestioles dans l'eau (quelques petites méduses tout au plus). Ainsi, Beside Sport vous présente les meilleurs spots pour apprendre le surf en France !
La Torche, dans la baie d'Audierne en BretagneGrâce à son orientation plein ouest et l'absence de terres au large pour barrer la houle, les vagues sont très fréquentes à la Torche.
La Tranche sur Mer en VendéeLongue plage de sable blanc, vagues magnifiques adaptées aux surfeurs de tous les niveaux, c'est le paradis du surf.
D'Hossegor à Biscarrosse vous trouverez des km de plage de sable blanc avec de magnifiques vagues. Certaines zones sont réservées aux bons surfeurs avec de superbes tubes qui déroulent sur des bancs de sable peu profonds.
A Lacanau, rares sont les jours où on ne peut pas apprendre le surf faute de vagues. Le problème peut au contraire être les trop grosses vagues !