Nombre de pages : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 20 juin 2018
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811642242
ISBN-13 : 978-2811642242
Prix éditeur :
6,95€ Disponible sur liseuse : oui à 4,49€
Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile...
C'est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99e sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n'a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher...
" Il existe un pays plongé dans une atmosphère impure et où les humains sont interdits.
Un monde défendu où vivent d'étranges créatures qui jadis dominaient et dévoraient les humains. Ces démons sont gouvernés par un Roi. "
Voici donc le monde où va évoluer la jeune humaine Salifie. Elle a été élevée dans l'optique d'être sacrifiée et donc dévorée par le Roi des démons, une énorme bête cornue. Salifie, complètement consciente que sa fin est proche, décide de profiter de sa vie jusqu'au dernier instant. Elle pose des questions, se balade dans le palais royal, est même un peu insolente... On peut dire que ce n'est pas très habituel pour les démons de voir une humaine qui va bientôt mourir si détendue... Normalement les sacrifices sont prostrés...
A force de palabres incessants, Salifie gagne le cœur du Roi qui décide donc de l'épargner et de l'épouser. Chose complétement interdite dans le monde des démons. Salifie et sa Majesté vont donc aller au-devant de problèmes mais l'amour n'est-il pas le plus beau des combats ?
Une chose m'a beaucoup plu à ma lecture : les dessins sont très bien faits ! J'aime beaucoup le coup de crayon de l'auteur qui arrive à donner du charme à tous ses personnages démons ou humains. Par contre l'histoire est un peu spéciale même si elle va nous réserver, je pense, beaucoup de surprises ! Le truc qui m'a le plus dérangée c'est que je trouve que Salifie fait un peu jeune et donc la voir se lancer dans une histoire d'amour avec une grosse bête m'a un peu laissée perplexe... J'aurais aimé qu'elle ait des traits plus adultes. En tout cas, sa Majesté des démons a l'air remplie de secrets, et je suis curieuse de voir où l'histoire va nous emmener.
La princesse et la bête ne m'a donc pas convaincue à 100% mais je suis quand même curieuse de connaître la suite. Les dessins m'ont en tout cas complètement charmée et Salifie est une petite humaine remplie d'humour et elle déborde d'amour pour sa grosse bête, Roi des démons.