Magazine Culture

Découvrir Le temple Eishô-ji (le temple d’Eishô) à Kamakura

Publié le 24 juillet 2018 par Framboise32

Découvrir Le temple Eishô-ji (le temple d’Eishô) à Kamakura

 Le temple Eishô-ji (le temple d’Eishô) est situé à Kamakura, non loin de la gare. Ce petit temple est charmant. Il est le dernier de la ville à être réservé uniquement aux religieuses. Le temple Eishô-ji  a été fondé en 1636 par Eishoin, une des filles d’Ota Yasusuke, arrière petit-fils d’Ota Dokan, un génie du 15e siècle à la fois samouraï, poète, moine et architecte (il serait à l’origine de la construction du château d’Edo, aujourd’hui palais impérial de Tokyo). Outre le bâtiment du temple bouddhiste (de confession Jodo), Eisho-In-Ni fit bâtir un couvent qui fut longtemps dirigé par des princesses converties en nonnes. Il a fermé ses portes au début du XXe siècle.

 Le temple Eishô-ji a ouvert ses portes au public en 1995. Les bâtiments datent de l’époque d’Edo. Autour une forêt de bambous, un superbe jardin.

La porte sculptée Karamona date de 1643. Elle a été désignée « Bien culturel important » par la préfecture de Kanagawa.Le bâtiment principal, butsuden, renferme la statue du bouddha Amida entouré de deux gardiens. Ces statues sont  cachées  du public. Le beffroi est appelé « Hakama Goshi » en référence à sa ressemblance avec un hakama,le pantalon large traditionnel.  A voir aussi  le tombeau du temple, creusé dans la roche

Le site se visite en une trentaine de minutes. La balade dans la petite forêt de bambous est agréable et le petit jardin joli. Au printemps le pavillon de thé est habillé par  des superbes glycines blanches

Les photos du temple sont sur la page FB de framboisemood

Adresse : 1-16-3, Ogigayatsu, Kamakura-shi, Kanagawa-ken

depuis la gare de shinjuku, prendre le « Shonan Shinjuku » Line direction Zushi et descendre à Kamakura Station (13 arrêts – 58 minutes)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine