Enfin. Il est là. Le premier épisode de la saison 3 de l’Attaque des Titans est sorti dimanche, ce qui nous a tout juste laissé le temps de vous faire un récap de celui-ci.
*SPOILER*
On vient d’appuyer sur play en tentant tranquillement de se remettre dans l’ambiance dark et nuancée de SNK que les événements marquants s’enchaînent. Les expériences de transformation d’Eren tournent mal et il se retrouve à avoir le visage fusionné avec son avatar de Titan. Tout revient à la normal mais une autre information vient apporter une seconde péripétie : le pasteur Nick est retrouvé mort, torturé par les brigades spéciales qui ont essayé de lui soutirer des informations clés sur la position d’Eren et Historia, précédemment appelé Christa. En effet ces deux protagonistes sont profitables au gouvernement de par la puissance d’Eren et la légitimité d’Historia en tant que fille cachée de Rod Reiss : roi qui n’a eu aucune succession officielle et légale. Par conséquent les brigades autrefois soudées se retrouvent ennemis avec comme bouc émissaire du royaume les brigades d’exploration (la bande d’Eren, Mikasa, etc.) Ainsi après une série de péripéties où des leurres ont été utilisés pour brouiller les pistes, les deux éléments clés finissent par être enlevés par une milice commanditée avec à sa tête Kenny : un criminel connu pour ses nombreuses victimes, son aisance au combat et sa relation évoquée avec Levy. Le rideau se baisse sur l’arrivée en nombre de cette milice alors que Levy assiste à la mort de deux de ses camarades et s’apprête à lutter pour sa survie et à celle de son escouade.
Pour connaître le dénouement de cette bataille qui présume être sans précédent, rendez-vous le 29 juillet pour l’épisode 2 sur les différentes plateformes de streaming.
On reste dans l’anime avec le trailer du prochain film Dragon Ball Super Broly