La livraison est un poste stratégique, notamment pour ceux qui espèrent percer dans le e-commerce. On sait par exemple que 38 % des consommateurs ayant commandé en ligne et qui, malheureusement, ont rencontré des problèmes de livraison, affirment ne plus vouloir acheter sur le site de e-commerce concerné. Il s'agit donc d'un enjeu fondamental.
Le point clé d'une livraison réussie et d'un client satisfait demeure le suivi de livraison. Ou comment faciliter les échanges d'informations au cours de cette phase cruciale, afin d'optimiser la livraison. Tout en maîtrisant les coûts bien évidemment. C'est pour cette raison que certaines entreprises comme l'opérateur en télécommunication, Hub One, proposent des services digitaux innovants et très performants.
Des réponses à des besoinsL'objectif avec ces outils de suivi de livraison est d'offrir la possibilité aux e-commerçants de suivre en temps réels leur envoi, et de tracer et piloter en direct les livraisons. Ainsi, il est même possible de suivre de près les performances de livraison.
Le travail des chauffeurs est ainsi facilité et le suivi optimisé. Le service de livraison devient de ce fait plus fiable. Mais également plus précis. Les économies sont réelles, et les avantages sont nombreux. Pensons notamment à la fidélisation des clients. Dans le secteur numérique plus qu'ailleurs, un client satisfait est un client qui reste.
Les services de suivi de livraison s'avèrent particulièrement utiles pour les transporteurs évidemment, mais aussi pour toutes les entreprises qui effectuent des livraisons, en France ou à l'étranger. Le suivi de livraison est un point sensible et indispensable pour les entreprises qui effectuent des transports de marchandises. De nouveaux outils peuvent nous accompagner dans cette tâche...