[See post to listen to audio]
“Tel qu’il est, il me plait, il me fait de l’effet, et je l’ai-ai-me…“
étrange ballet tissé par les obscurs désirs du sexe masculin.“
De l’Euro 2008, je retiens une demande en mariage, des buts encaissés et trop peu de marqués, des défaites, un carton rouge et surtout un colis poste. Un colis poste que j’ai traîné au bureau machinalement. Et c’est là que je l’ai ouvert, que j’ai découvert un ballon (à gonfler) et un T-Shirt. J’ai mis le T-shirt sur le dossier de mon fauteuil, et chaque collègue me posait une question. Bien vu, non ?
Le midi même, par une heureuse coïncidence, je trouvais une moquette d’herbe sur le trottoir. J’en tapissais une partie du bureau afin de m’entraîner, pour la première fois de ma vie, à tirer droit au but… dans une cheminée !
Certes le terrain était quelque peu restreint. Fallait bien faire avec. C’est donc ainsi que j’ai touché un ballon de foot, un vrai, un tout neuf. C’était ma première fois. Ma toute première fois. J’ai touché un T-shirt, un vrai, un tout neuf. Un T-shirt signé par le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe de France, celui qui, lorsque j’habitais à Londres, disait “Va Va Voom” dans une pub pour une voiture française, l’un des meilleurs attaquants de sa génération. C’était ma première fois. Ma toute première fois “avec” Thierry Henry.
Il y avait un petit mot dans mon colis poste, un petit mot qui m’incitait à aller voir la publicité Pepsi Foot sur http://www.dailymotion.com/pepsi Un spot décalé teinté d’humour, et quand on le découvre, c’est surprenant de voir tant de pointures du ballond rond : Ronaldinho, Messi, Henry, Beckham, Fabregas et Lampard. Perso, je n’en connaissais que trois sur six il y a encore quelques jours ! A se demander combien le spot a bien pu coûter.
En tout cas, le pastiche de films à cascades et effets spéciaux est plutôt réussi. Si, si ! Bref, une stratégie de comm’ toujours aussi bien trouvée pour le challenger des colas
Je me souviens de ce début d’année 2007 où Pepsi Max s’affichait dans les rues de Cergy-le-Haut avec le slogan “Goût de foudre“. Revenons à ces objets de fantasmes. Qu’est-ce qui rend ces mâles si désirables, si sexy ? Boire Pepsi, What Else ?! “Nous ne voyons pas d’autre explication”. Pepsi, goût de foot, goût de foudre, la liqueur des joueurs. J’espère que personne ne fera de “dyslexie spermatique“…
Billet soumis à un concours photo organisé par Pepsi et You to You
© 2008 - { Absolutely Awesome }