Magazine Culture

La critique de Tully, le film de Jason Reitman

Publié le 22 juillet 2018 par Framboise32

La critique de Tully,  le film de Jason Reitman

Tully est une comédie dramatique américaine réalisée par Jason Reitman. Au casting Charlize Theron,  Mackenzie Davis, Ron Livingston, Mark Duplass, Emily Haine, Marceline Hugot, Elaine Tan, Kitty Crystal, Michael Patrick Lane, Elfina Luk

Synopsis : Marlo, la petite quarantaine, vient d’avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu’elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.
Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D’abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…

Le film est sorti le 27 juin 2018 . Il est distribué par Mars Films. La bande annonce est ici

Tully c’est le portrait d’une femme de 40 ans, Marlo,  qui vient d’accoucher de son 3ème enfant. Elle est au bout du bout. Fatiguée, débordée, n’aimant pas son corps, elle est en pleine dépression. Le film décrit avec réalité son quotidien : ses montées de lait, son corps fatigué, ses crises de larmes, son impatience avec ses enfants et la maison en vrac.  Drew  son mari   la soutient mais ne participe pas activement. Le couple n’a plus de relations sexuelles.

On sent dès le début, la maman bordeline. Son frère, inquiet, lui vient en l’aide en embauchant les services d’une nounou de nuit, Tully, afin qu’elle puisse enfin se reposer et dormir . La jeune femme est la pour s’occuper du nouveau né mais pas que. Le contraste entre Marlo la mère fatiguée et Tully  la jeune femme dynamique saute aux yeux . On sent dans les yeux de la maman la nostalgie de la jeunesse perdue. Il y a de l’humour (noir). Et beaucoup de nostalgie

Charline Thezon est magnifique. Elle montre un visage angoissé et un corps fatigué avec beaucoup de réalisme. Mackenzie Davis lui donne parfaitement la réplique.  Charlize Theron et Mackenzie Davis forment un duo qui fonctionne.

Le film traite des difficultés rencontrés au quotidien, de la difficulté de la maternité et de la fatigue d’une mère de 3 enfants. Sans concessions !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine