Magazine Culture

Un regard de braise de Beverly Jenkins

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Un regard de braise de Beverly Jenkins

Nombre de pages : 312 pages
Editeur : J'ai lu pour elle
Date de sortie : 11 juillet 2018
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290159670
ISBN-13 : 978-2290159675
Prix éditeur :
7,40€ Disponible sur liseuse : oui à 5,99€

1885. Après la guerre de Sécession et l'abolition de l'esclavage, la communauté afro-américaine acquiert peu à peu une certaine prospérité. Diplômée d'une grande université, Portia Carmichael gère l'hôtel de son oncle et a pour projet d'ouvrir un cabinet comptable. Mais ses compétences indiscutables pèsent peu à une époque où la société cantonne les femmes aux responsabilités domestiques. Aussi s'est-elle juré de ne jamais se marier pour mieux se consacrer à son avenir professionnel.
Jusqu'au jour où surgit dans sa vie un irrésistible cow-boy dont le sourire ferait fondre le cœur le plus endurci...

De quoi ça parle ?

Quand j'ai découvert que ce livre avait pour personnages principaux des afro-américains, j'ai réalisé que c'était super rare dans la romance historique ! Et j'ai juste envie de dire ENFIN et bien sûr un grand merci ! J'ai bien aimé cette petite romance et fantasmer sur Shemar Moore en cowboy sexy n'y est pour rien je vous assure...

Portia Carmichael est une jeune femme instruite, qui gère l'hôtel de son oncle et de sa tante depuis un moment et elle apprécie beaucoup son travail de comptable. Elle n'envisage pas le mariage malgré tous ces hommes qui lui tournent sans cesse autour... Portia ne veut pas renoncer à son rêve d'ouvrir un jour un cabinet de comptabilité et se marier peut contrarier ses projets de carrière. Elle se contente donc de sa petite vie tranquille avec sa famille, avec laquelle elle s'entend très bien.

Mais Portia va sentir son cœur chavirer avec l'arrivée du beau cowboy, Kent Randolph. Ami de longue date de la famille Fontaine, Kent recherche un nouveau départ dans le territoire d'Arizona et il va enfin se sentir chez lui dans ce magnifique Far West.

Une douce idylle va commencer entre nos deux personnages et ils vont apprendre à se découvrir doucement. Kent aime Portia telle qu'elle est, en parfaite femme indépendante avec des rêves plein la tête et Portia va apprendre qu'elle peut se laisser aller sur la solide épaule de son beau cowboy au regard de braise.

C'est une jolie romance qui sort un peu des sentiers battus. Les mœurs sont un peu plus libérées que d'ordinaire et on découvre le début du combat des femmes pour avoir plus de droits. J'ai beaucoup aimé les personnages qui évoluent autour de Portia et Kent, notamment la petite sœur de Portia, Regan, qui m'a fait beaucoup rigolé.

Malgré tout c'est un récit sans grande surprise mais qui reste agréable à lire. Les paysages sont très bien décrits et on a vraiment l'impression d'y être et de pouvoir réserver une chambre dans cet hôtel aux propriétaires si sympathiques.

Un regard de braise est donc une jolie romance historique. Même si ça reste prévisible, on passe un agréable moment entouré de la famille Fontaine et des sœurs Carmichael. Sans oublier Kent avec qui j'aurai bien chevauché jusqu'au bout du monde !

Un regard de braise de Beverly Jenkins


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines