Magazine Europe

Parc Life

Publié le 07 juillet 2008 par Cyrilboyer

Ce n'est pas une légende, en Belgique, on met les enfants en cages. D'ailleurs, ils s'y mettent tout seuls
Je croyais que le bateau pirate avenue Monterey, à Luxembourg, était le nirvana du parc pour enfants : des échelles de corde pour étrangler ses petits copains, des balançoires pour se déchirer les genoux, des toboggans vertigineux pour s'éclater les quenottes, des animaux en bois pour jouer à saute-mouton avec atterrissage dans les cailloux, de l'eau glacée pour choper une angine en plein mois de juillet, un bac à sable pour enterrer les clés de voiture de papa, une marchande de glaces pour soigner ses caries, des jouets à bascule pour se tordre les bras.
Mais, il y a quelques temps, ma femme nous a emmenés voir l'endroit où elle se réjouissait d'aller passer une après-midi, du temps où elle portait des cols Claudine : le domaine de Bokrijk. Bon, on est passés assez rapidement car il n'y avait pas vraiment d'attraction adaptée à un bébé de 8 mois et que l'ambiance était tout bonnement apocalyptique. Quand vous approchez de l'aire de jeu (les Belges disent "plaine de jeux"), le sol tremble sous vos pas, les cris stridents de toute part et les courses désordonnées des marmots venus par autocars entiers vous font penser à un nid de guêpes. Toutes les 2 minutes retentissent par d'immenses hauts-parleurs des appels pour que les monstres en culottes courtes se rassemblent à un endroit convenu, s'ils sont encore en vie.
Dans 2 semaines débute mon congé parental et, franchement, je crois que c'était une bonne idée de ne pas attendre les 5 ans d'Hélène...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog