Apparue en 2014, la troisième génération d'Audi TT passe par la case restylage. Le coupé et le cabriolet adoptent de légères retouches extérieures, des motorisations plus puissantes et gagnent de nouvelles éditions spéciales.
Quelle que soit la version choisie, l'Audi TT propose de menues retouches cosmétiques. Outre le dessin interne des feux, le coupé allemand se distingue avec des boucliers plus agressifs, fortement inspirés par la précédente mouture de l' Audi TT RS. Le pack S-Line, visible sur le Roadster Jaune Vegas, dispose d'écopes frontales dans la veine de son frère plus sportif et d'un bouclier arrière paré d'écopes.
A l'intérieur, les changements esthétiques sont aux abonnés absents. Toutefois, la dotation livrée de série est plus gratifiante, avec la présence du Virtual Cockpit, l'Audi Drive Select, le volant multifonction ou les rétroviseurs chauffants. Les habitués du modèle trouveront également de nouveaux ports USB ainsi qu'une connexion Bluetooth de série.
L'Audi TT profite de cette mise à jour pour adopter la nouvelle nomenclature du constructeur. Ainsi, la version d'entrée de gamme adopte le badge 40 TFSI, en délaissant le 1,8 litre TFSI de 180 ch pour le 2,0 litres TFSI de 197 ch. La version 45 TFSI grimpe de son côté à 245 ch, soit un gain de 15 ch. Affublé d'un filtre à particule, l'Audi TT S est le seul à sacrifier de la puissance sur l'autel des normes. Rien de rédhibitoire en soi puisqu'il affiche désormais 306 ch au lieu de 310 ch. Les configurations mécaniques sont similaires à la précédente mouture. L'Audi TT peut s'équiper en option de la transmission intégrale Quattro et de la boîte S-Tronic à sept rapports. L'Audi TT S, qui est équipé en série de ce tandem mécanique, reçoit aussi l'amortissement Magnetic Ride sans aucune case à cocher dans le catalogue d'options.