Happo-en est l’un des plus agréables jardins que j’ai découvert à Tokyo. Le lieu est situé dans le luxueux quartier Shirokanedai de l’arrondissement de Minato-ku. L’histoire raconte qu’Il s’agissait du manoir d’Okubo Tadataka (1560~1639), connu sous le nom d’Okubo Hikozaemon. En 1951, Happo-en est devenu tel qu’il est aujourd’hui. Happo-en signifie “Jardin des huit vues”.
Happo-en est un jardin japonais, beau en toute saison : Les couleurs automnales, les jolies couleurs des cerisiers au printemps, les superbes nuances de vert en été…
Ce jardin japonais est typique : un étang habité par les carpes Koï, les tortues.. , de petits abris au bord de l’eau , des lanternes, une maison de thé, un café, un restaurant traditionnel, une maison pour les cérémonies… et le sanctuaire Daigo-jinja. Une série de bonsaïs (certains ont plus de 500 ans) est exposée le long de l’allée ,
Le jardin Happo-en dégage beaucoup de sérénité. Il est charmant. Il attire beaucoup les photographes, ou les couples en recherche d’un décor romantique pour quelques photos traditionnelles de mariage.
S’installer sur un banc au bord du petit étang, lire, admirer le paysage, rêver… Pour cela, il vaut mieux y aller en semaine. Le week-end l’endroit est peuplé.
La maison de thé Mu-an propose d’assister aux cérémonies du thé ou d’y participer en dégustant un thé matcha et de délicieuses pâtisseries japonaise. Vous pouvez aussi vous offrir une pause déjeuner à la terrasse du « slash café » . Le restaurant « Enju » vous propose des repas japonais typiques (réservation conseillée).
Des visites guidées, des ateliers florals, des évènements culturels et festifs sont aussi organisés dans ce jardin
incontournable !*
Les photos sont sur la page FB de facebook, ici
Happo-en – 1 Chome-1-1 Shirokanedai, 港区 Minato-ku, Tōkyō-to 108-0071, Japonentrée gratuite