Diaporama Gaucin, Andalousie

Publié le 19 juillet 2018 par Guy Deridet

Gaucín est une commune de la province de Malaga dans la communauté autonome d'Andalousie en Espagne. Elle fait partie de la comarque de Serranía de Ronda. Sa population s'élevait à 1 929 habitants en 2009. Wikipédia



En ce moment, c'est la pleine saison touristique en Andalousie. La seule façon d'échapper aux touristes c'est donc d'éviter les plages, du moins après 10 heures du matin (avant, c'est très calme).

Ça tombe bien, les plages, fussent-elles magnifiques, je vis à proximité d'elles depuis 40 ans. Je les adore le reste de l'année, mais en ce moment elles sont trop peuplées pour m'attirer.

En revanche j'adore les montagnes, surtout quand il n'y fait pas froid !

En Andalousie j'ai de quoi faire avec les montagnes, aussi, et à deux pas de chez moi, comme vous pouvez le voir sur la carte jointe à cet article.

Hier, j'ai donc filé vers Gaucin, village de montagne typique de l'Andalousie d'altitude, que je préfère nettement maintenant à l’Andalousie des plages.

L'avantage en Andalousie, c'est qu'après les pluie d'hiver, il ne pleut pratiquement jamais. Brassens méprisait ces pays imbéciles où jamais il ne pleut. Je lui laisse volontiers ces pays tristes à mourir où le soleil jamais ne luit.

A 14H, après avoir visité le village et son château, quasiment dénués de touristes ( y a pas la mer, c'est un scandale !) j'ai déjeuné dans une petite auberge typique et pour la première fois depuis des années, j'ai mangé des artichauts, un succulent sauté de cœurs d'artichauts à la tomate et au jambon de pays.

Ce faisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à la forte phrase de Coluche au sujet des artichauts :

" Un vrai plat de pauvres ! Le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans l'assiette que quand t'as commencé ! "


Cliquez sur ce lien pour afficher le diaporama

Photos réalisées à l'aide du b[Canon Powershot 710 XS.]b Comme je l'ai déjà écrit ici, pour faire de bonnes photos rien ne vaut encore un bon appareil photo récent.

Celui-ci dispose d'un zoom X30, qui marche très bien, même sans pied, et permet de faire de belles photos en basse lumière. Toutes choses qu'un smartphone, même très cher, fait très mal.

De plus, mon Canon ne coûte que 200 euros. Ce qui me permet de n'acheter désormais que des smartphones à 300 euros maximum. Actuellement, j'ai le Xiaomi Mi A1 (180 euros) qui me suffit amplement. Si je le perds ou si je le casse, je ne pleurerais pas. Au demeurant, il fait lui aussi de belles photos, mais il a ses limites.

Je rappelle qu'à l'aide des trois points, en haut à droite, vous pouvez lancer le diaporama, le partager ou le sauvegarder.

C'est tout ce qui reste du château mais la vue est magnifique