Magazine Basketball

Sacramento échange Garrett Temple contre Ben McLemore

Publié le 18 juillet 2018 par Insidebasket @insidebasket

Difficile de comprendre et anticiper les décisions du front office des Kings et de son general manager Vlade Divac. Très décevant pendant quatre saisons à Sacramento, la franchise avait laissé libre l'arrière Ben McLemore qui avait signé l'été dernier à Memphis. Pourtant, les Californiens ont réalisé, ce mardi, un trade qui renvoie McLemore à Sacto en compagnie de Deyonta Davis, un futur second choix de draft et un peu de cash contre le meneur vétéran Garrett Temple.

Sous l'uniforme des Grizzlies, McLemore n'a pas vraiment réussi à se relancer, bien au contraire. L'ancien n°7 de la draft 2013 a réalisé sa pire saison statistique (7.5 points à 42,1% d'adresse) tout en cumulant le pire plus/minus de l'équipe (-3.6 en moyenne) en compagnie de Wayne Selden. Ben McLemore dispose encore d'un contrat de 5,5 millions sur le prochain exercice, mais rien ne garantit que l'arrière portera le maillot des Kings toute la saison, Divac pouvant se servir de lui dans un autre package. Quant à l'intérieur Deyonta Davis, il aura bien du mal à se faire sa place dans les rotations de Dave Joerger déjà bien fournies en big men. Le seul point positif de cet échange reste l'aspect financier, les Kings disposant désormais de 20,5 millions à investir en dessous du cap space.

Le gagnant sportif de ce trade pourrait bien être Memphis. Après les signatures de Omri Casspi et Kyle Anderson, les Grizzlies continuent de peaufiner leur roster intelligemment. Très apprécié à Sacramento pour son leadership chez les jeunes, Garrett Temple pourra boucher les trous aux postes un et deux dans le Tennessee. A 32 ans, le combo guard sort de sa meilleure saison en carrière : 8.4 points à 39,2% longue distance, 2.3 rebonds et 1.9 passes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines