La marque aux trois bandes poursuit son effort écologique à l’échelle planétaire et se donne le défi de n’utiliser que du plastique recyclé d’ici 2024.
Après avoir collaboré à plusieurs reprises avec Parley, société spécialisée dans le recyclage des déchets retrouvés dans les océans, la marque allemande annonce aujourd’hui qu’elle s’engage à cesser d’utiliser du plastique vierge dans ses bureaux, entrepôts, magasins et centres de distributions d’ici 2024. Cette action engendrerait une économie de 40 tonnes de plastique par an, une baisse significative qui pourrait être bénéfique pour notre planète dès 2018. adidas s’engage également à proposer des produits plus “propres” avec une collection SS19 composée à 41% de pièces fabriquée en polyester recyclé. La firme allemande s’inscrit ainsi dans la lignée de Starbucks Coffee ou encore McDonald’s qui ont récemment pris la décision de lutter contre l’utilisation excessive de plastique. Seulement 14% du plastique est collecté pour être recyclé dans le monde, un chiffre alertant comparé aux autres matériaux tels que le papier (58%) ou encore le fer et le métal (90%).
En attendant de voir si le géant allemand tient sa promesse, nous vous proposons le teaser vidéo de la dernière collaboration entre la société protectrice des océans et adidas à l’occasion de la ultraboost Parley. Enjoy.