Magazine Culture

Ibiza est Le film de la semaine #17

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Ibiza est Le film de la semaine #17

Dimanche, après quelques jours à cinq minutes (au lieu de 25 ;p ) minutes de la plage, j'avais envie d'un film avec une ambiance vacances, Skyscraper n'étant pas vraiment dans ce style, je me suis donc tourneée vers...

Ibiza d'Alex Richanbach

Ibiza est Le film de la semaine #17

Création de : Alex Richanbach
Année de sortie : 25 mai 2018
Avec : Gillian Jacobs, Vanessa Bayer, Phoebe Robinson
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie, Comédie Romantique
Durée : 94 minutes En voyage d'affaires à Barcelone, Harper a emmené ses deux meilleures amies. Mais son coup de foudre pour un DJ craquant les propulse dans une folle aventure à Ibiza.

La Bande annonce :

J'ai voulu regarder ce film a cause de l'idée que je me fait de l'ambiance festive d'Ibiza. Alors, c'est avec un verre de jus de betterave-passion-fraise, que je me suis mise devant le film d'Alex Richanbach, pendant que la plupart des Français regardaient la coupe du monde.

Honnêtement, je m'attendais a mieux. Le scénario est plutôt basique, c'est une comédie comme il y en a plein, dans une ambiance d'escapade improvisée entre copines. Certaines scène qui se veulent drôle frisent le ridicule. Ça manque d'originalité parce qu'en ce moment, il y a plusieurs films dans le thème " virée entre copines déjantée ". Quand le générique de fin arrive je suis plutôt surprise. J'ai une sensation de " pas fini " ou si c'est une fin ouverte ce n'est pas vraiment ça. Les dialogues ne sont pas folichon, mais c'est un film qu'on regarde pour se distraire sans prise de tête.

Les héroïnes ne m'ont pas fait grande impression. On ne sait pas qui elles sont, elles sont définies par leur travail. Comment se sont-elle connues ? Depuis quand sont-elles amies, puisqu'elles ne sont pas collègues ? En fait, l'ensemble des personnages laissent à désirer, mais c'est peut-être l'effet du scénario et des dialogues, puisque les acteurs sont bons !

J'ai un peu comparé Ibiza à #piresoirée , car on a le même thème précédemment cité " virée entre copines déjantée ", mais les héroïnes ne sont pas aussi poussées dans ce film par rapport à celui avec Scarlett Johansson.

J'ai bien aimé la bande son ! Ça colle très bien avec l'idée de l'ambiance que je me faisais. Toutefois, quelques plans sont totalement silencieux, au point que je me suis demandée si ma télé n'avait pas un problème... Cela provoque un certain déséquilibre dans le film. Ce qui est dommage, c'est que tout le rythme de ce long métrage repose sur la bande son.

Ibiza n'est pas LA comédie Netflix de l'été. Le plus gros intérêt selon moi, est dans la musique.

Ibiza est Le film de la semaine #17


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines