L’okonimiman restaurant, compte instagram ici, est situé non loin du célèbre carrefour de Shibuya. Un petit restaurant ou l’on cuisine sur une immense plaque devant vous. Si vous vous installez au comptoir c’est encore mieux (ma place préférée). Ce restaurant sert des Okinomyakis, un plat typiquement japonais.
L’okonomiyaki est un plat japonais composé d’une pâte qui enrobe un nombre d’ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout étant cuit sur une plaque chauffante. L’okynomyaki peut être cuisiné différemment suivant les régions au Japon. Les plus célèbres sont celles d’Osaka, Hiroshima et Tokyo.
Ce plat convient à tous, puisque l’on peut choisir ses ingrédients. Le chef prépare une crêpe de farine de blé, mélangée à des oeufs et du chou blanc. Cette pâte est ensuite versée sur la plaque chauffante et cuite, puis enduite de sauce Worcestershire , de mayonnaise et saupoudrée de copeaux de katsuobushi(bonite séchée). Il peut y être ajouter du poisson, des nouilles, de la viande, des légumes, du fromage… La consistance est épaisse
L’okonimiman restaurant propose aussi des plats de viande, de poisson, de nouilles, des pommes de terre (une tuerie) cuisinée en purée, cuites avec du fromage, soupes… Tout est cuisiné devant vous sur la plaque. Si vous êtes installé à une table, les plats sont servis sur des plaques chauffantes.
L’okonimiman restaurant est petit, simple, propre, et tout est délicieux. Prix très accessible
Le site officiel est ici.
Les photos sont sur la page FB de Framboisemood
Okonomiman Tokyo〒150-0047 1F, 17-1 Kamiyamachō, Shibuya-ku, Tōkyō-to 150-0047