Avant d’entreprendre des travaux dans votre future salle de bain, l’étape du plan est indispensable. Quelques conseils pour passer l’épreuve avec succès !
Une salle de bain plus zen ou plus colorée vous fait en vie, mais vous ne savez pas par quoi commercer. Que vous fassiez les travaux par vous-même, ou que vous préfériez faire appel à un professionnel, la première étape passe par dessiner un plan de votre salle de bain design
Un plan, pour quoi faire ?
Le plan permet de définir les différentes zones de la salle de bain. Il vous faut compter une zone de circulation assez vaste pour que l’encombrement aux heures de pointe ne soit pas un problème, une zone de rangement accessible et pratique, et une zone consacrée aux équipements.
Le plan permet aussi de délimiter vos accès aux meubles et étagères. : optez pour des rangements muraux si vous manquez de place. Et vérifiez le sens d’ouverture des portes des meubles.
Le plan vous permettra de faire des choix pertinents en ce qui concerne les douches, baignoires et lavabos et vasques : avez-vous la place pour une grande baignoire balnéo, ou simplement pour une douche italienne ? avez-vous vraiment besoin de deux vasques pour la toilette ?
Le plan qu’il vous faut !
L’ABC de le salle de bain a récemment mis en ligne des plans de salle de bain. Ils sont gratuits et libres de droit, vous pouvez ainsi les réutilisez et les adapter à vois propres besoins. Si vous êtes une famille, un couple de jeunes sans enfants, si vous avez besoin de réaliser salle de bain pour vos jeunes bambins, ou une salle de bain pour des parents vieillissants, une salle de bain grand confort avec baignoire balnéo, vous trouverez votre bonheur, quelque soit la taille de votre salle de bain.