Magazine Focus Emploi

Generation 4l

Publié le 07 juillet 2008 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Nouvelle campagne Renault Koleos (actuellement sur les écrans)
Je n'ai malheureusement pas trouvé l'agence qui a réalisé ce spot, que j'aime beaucoup (pour avoir notamment beaucoup rigolé lors des trajets en 4L de mon enfance, avec les sièges sur ressort, le levier de vitesse sur le tableau de bord, tout ça).
Non content de rappeler l'histoire de la marque Renault et de ses best-sellers, cette campagne joue intelligemment sur les souvenirs des foyers français pour dégager une certaine émotion, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la pub Levi's ou encore - légèrement plus gênant - la pub 206CC (
cliquez ici pour lire l'article).

Seul hic : à une époque où le prix de l'essence explose, où les préoccupations écolo-énergétiques sont au centre de l'actualité et où la plupart des marques concurrentes délaissent peu à peu le 4x4 pour concentrer leur R&D sur les nouveaux carburants, Renault arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec son gros modèle tout terrain. On a du mal à comprendre quel a pu être le raisonnement de notre fabricant français sur le choix de ce timing...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte