Le vaste jardin Kitanomaru, 北の丸公園 (Kitanomaru kôen), est situé à proximité du Palais Impérial, dans l’arrondissement du Chiyoda au cœur de Tokyo. Kitanomaru est le lieu de résidence de la garde et du personnel impériaux. A l’origine, Kitanomaru constituait le jardin nord du château d’Edo. Le parc accueille le public depuis 1969, à l’occasion des 60 ans de Hirohito, l’Empereur Showa, père d’Akihito.
On entre dans ce superbe espace vert par la porte Tayasumon. Un « reste » des fortifications défensives datant de 1685. On passe alors devant l’une des plus célèbres salles de concert de Tokyo, le Nippon Budokan. On découvre aussi le Musée des Sciences et le Musée National d’Art Moderne. Kitanomaru est le lieu de résidence de la garde et du personnel impériaux.
Le jardin Kitanomaru propose aux visiteurs de grandes étendues d’herbe entourées d’allées piétonnes,un bel étang, et des parterres de fleurs . Sans oublier de superbes spécimens de cerisiers : plusieurs centaines des classiques et sublimes somei-yoshino aux teintes rose pâle
Les photos du site sont sur la page FB de Framboisemood, ici
Adresse : 1-1 Kitanomarukoen, Chiyoda, Tokyo 102-0091