Voici une nouvelle recette à base de konjac, avec laquelle je me suis vraiment régalée. J'ai porté mon choix sur des écrevisses, tout simplement parce que j'avais une barquette au congélateur dont je ne savais pas quoi faire. Vous pouvez aussi remplacer par des crevettes si vous le souhaitez.
Pour changer, j'ai testé un lot de konjac acheté sur Amazon (infos en fin d'article), plutôt économique : 4 sachets de shirataki, 3 de riz et 3 de tagliatelles, pour 21,99 €, cela reste assez économique, de plus je l'ai trouvé très bon, et pas aussi odorant au déballage que d'autres marques de konjac en sachets.
Ce plat présente l'avantage d'être prêt en quelques minutes !
-
Préparez le konjac selon les instructions sur l'emballage (généralement 12 minutes dans l'eau bouillante pour le déshydraté, ou un simple rinçage pour celui prêt à l'emploi).
-
Rincez et égouttez le konjac cuit dans une passoire.
-
Faites chauffer l'huile de coco dans une casserole, puis ajoutez-y les shirataki. Faites-les sauter quelques minutes en remuant de temps en temps.
-
Ajoutez les écrevisses, puis le jus de citron, la crème de coco, et le curcuma. Laissez cuire environ 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. La sauce doit réduire et s'épaissir un peu.
-
Enfin, salez et poivrez à votre convenance, mélangez, et régalez-vous !