Bonjour, bonjour,
La semaine, je vous ai préparé un petit article autour d'un test littéraire : Les romans audio. Et aujourd'hui, j'ai envie de passer à un autre sujet, en dehors de la littérature, mais qui rejoint une autre de mes passions (les animaux) : Être pet sitter.
Et bien, rien de plus simple : Une nounou pour animaux. Pour cela, plusieurs solutions possibles.
1. Les balades.
2. La garde au domicile du propriétaire.
3. La garde à votre domicile.
Pour ma part, je n'ai pu faire que la 3ème solution. C'est à dire que les propriétaires me font assez confiance pour que je garde leurs boules de poils chez moi.
Je dois dire que j'ai découvert ça par un total hasard. Je me suis inscrite sur nounou-top en étant à la recherche d'une nourrice pour mes enfants, il y a bientôt un an. Différentes rubriques sont proposées sur le site : Aide à domicile, garde d'enfants, aide aux devoirs et garde d'animaux. La curiosité m'a poussée à regarder et de fil en aiguille, j'ai pu avoir ma première garde et j'ai vaguement partagé sur Twitter. Depuis début d'année, j'ai pu garder quelques animaux, principalement des chiens, mais aussi des chats et normalement, je devrais pouvoir garder des rongeurs.
Je suis donc sur deux sites pour cela : Nounou-top et Animaute.
Animaute étant spécialisé dans la garde d'animaux (d'où le nom), le site est beaucoup plus abouti et donc surveillé.
Là où je trouve que le site exagère un peu, c'est que pour l'une des gardes que j'ai eu, le client a du me régler 97€ (de sa poche), mais pour me réserver durant la période fixée, il a du, en plus, payer plus de 100€ supplémentaire, ce qui fait un budget énorme ! Et bien sûr, impossible de fournir nos coordonnées avant, le site perdant une forte somme. Je peux comprendre que le site a besoin de vivre, mais le pourcentage de commission est astronomique ! et ne permet pas autant de gardes que cela.
Le meilleur moyen est bien entendu le bouche à oreille et ne pas abuser sur les prix de gardes.
Bon, je ne m'en cache pas, quand les difficultés financières pointes le bout de leur nez, je suis bien contente de pouvoir trouver cet apport qui n'est qu'occasionnel et en rien régulière. Je dois dire que je le fais aussi pour avoir des races d'animaux que je n'aurai pas forcément à la maison ou comme un test quand il s'agit de chiot, par exemple. J'ai pu garder un bulldog français sourd de naissance, un labrador de 5 mois et bientôt un sharpei. Cette diversité me plaît beaucoup et apporte beaucoup aux enfants, l'entraide (si on peut appeller cela ainsi), l'apprentissage et l'acceptation de laisser s'en aller un animal qui n'est pas le notre.
Je pense avoir fait le tour sur cette petite partie de ma vie ! Je ne sais pas si cela permettra à certains de découvrir ce petit job, je pense notamment à celles et ceux qui souhaitent adopter des animaux, sans pouvoir ou hésiter pour l'instant, aux étudiants qui peuvent mettre un peu de beurre dans les épinards, comme on dit !
A très bientôt ♥