Magazine Techno/électro

Mateis e. aqir dévoile son premier album sur le label All My Thoughts de Seb Wildblood

Publié le 12 juillet 2018 par Crocblanc

Actuellement installé en Catalogne, à mi-chemin entre la mer et les Pyrénées, l'artiste Mateis e. aqir dévoile ici son premier album. Peu de temps après avoir sorti un EP sur Jungle Gym Records, il est de retour pour partager un LP de 10 titres enregistré en 2017.

Ce premier long format de l'artiste sort sur le label all my thoughts de Seb Wildblood (Church, Coastal Haze). On y retrouve la patte, très marquée, de l'artiste avec des morceaux aériens puisant leur inspiration dans différents moments et dans différents lieux, reflétant ainsi l'état d'esprit de Mateis à un instant T. De nature curieuse, celui-ci a construit un processus de production qui s'articule autour de l'utilisation de synthés et de boîtes à rythmes (jusque là... rien d'anormal), combinés à des enregistrements de terrain, des instruments acoustiques dont des percussions et une basse enregistrées en live.

Le titre " Emisor Edo " que nous vous révélons en exclu ci-dessous est une belle et délicate composition Electro flirtant avec les sons Ambient. Elle est submergée par des vagues successives de synthés associées à une ligne de basse profonde qui se mélange et se fond presque dans le kick de la partie rythmique. Clairement l'un des morceaux clés de cet album que vous pouvez retrouver sur la page Bandcamp du label all my thoughts.

Bonus :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine