Magazine Brico

Les Pyramides d'Or 2008 : palmarès national

Par Marc Chartier
« Résidence Voiles de Seine » aux Mureaux (Sogeprom)&

Pour la cinquième année consécutive, la Fédération des promoteurs constructeurs de France (FPC) a organisé le concours des Pyramides d’Or dans le cadre de son 38ième congrès qui s’est déroulé à Saint-Malo les 19 et 20 juin 2008.

Destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation, ce concours distingue notamment des programmes répondant à des critères de performance thermique, d’intégration environnementale, de durabilité et d’esthétique. Présidé par Jean-Claude Kaufmann, sociologue et écrivain, le jury national a distingué six programmes parmi les lauréats des concours régionaux.

Pyramide de Vermeil du prix du Logement durable parrainé par la Caisse des Dépôts : Spiral pour le programme « Les Jardins de Flore» à Strasbourg (architecte : Patrick Schweitzer & Associés).

Pyramide de Vermeil du prix de la Qualité de vie au naturel parrainé par Gaz réseau Distribution France : Bouygues Immobilier pour le programme « Rive d’O » à Besançon (architectes : Atelier Thierry Roche).

Pyramide de Vermeil du prix Bleu Ciel parrainé par Électricité de France : Bouygues Immobilier pour le programme « Campagne Elisabeth » à La Valette du Var (architecte : Cabinet Rosello).

Pyramide de Vermeil du prix de l’Esthétique immobilière parrainé par UCB : Investir Immobilier pour le programme « Les Docks Dombasle » au Havre (architectes : Harmonic & Masson).

Pyramide de Vermeil du prix de l’Immobilier d’entreprise parrainé par la CEGI : Meunier Immobilier pour le programme « Grands Moulins de Pantin» à Pantin (architectes : Bernard Reichen & Philippe Robert).

La Pyramide d’Or 2008 parrainée par le Crédit Foncier a été attribuée à : Sogeprom pour le programme « Résidence Voiles de Seine » aux Mureaux (architecte : Canale 3 SARL).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte