&
La société Migrasol axe sa recherche sur le développement durable et concentre aujourd’hui ses efforts sur la valorisation des sites urbains et touristiques, des espaces verts, des voies vertes, des voies bleues, etc. Les deux types de sols stabilisés renforcés que propose Migrasol, ainsi que sa dernière création de sol drainant, s’intègrent parfaitement à un environnement naturel.
Dans cette optique, la société a mis au point des produits non polluants, neutres pour l’environnement, sans émission de gaz à effet de serre, offrant une très bonne résistance à l’érosion et aux intempéries.
Par ailleurs, les sols stabilisés renforcés Migrasol s’intègrent très bien à leur environnement naturel. En effet, grâce à la transparence de leur résine, ces sols conservent la couleur et la texture du sable choisi, permettant ainsi de créer des cheminements et autres pistes cyclables, sans utiliser des goudrons inesthétiques et polluants. Ils sont une alternative parfaite aux chemins caillouteux ou en terre, peu adaptés à l’usage de vélos, rollers et au passage des joggeurs. Finis les chemins boueux, les pierres cassantes et la poussière en période sèche !
Migrasol peut également être utilisé dans les propriétés privées. Ces sols stabilisés permettent en effet le passage de véhicules de tourisme et s’utilisent pour la conception d’aires de stationnement, tout en offrant un aspect rustique et naturel. Leur emploi est idéal aux alentours d’une habitation.
Migrasol 300® et 600® sont constitués de liants naturels à effet minéralisant et hyper-pouzzolanique (phénomène de cristallisation progressif et durable). Les domaines d’application : voies vertes, vélo-route, allées, trottoirs, aires de jeux, voies piétonnes, aires de stationnement. Migrasol 1000® est une résine époxy transparente sans solvant, à fort pouvoir liant. Le choix de la granulométrie des agrégats et du taux de résine incorporée permet de réaliser des revêtements drainants de résistance mécanique élevée.
Les stabilisants Migrasol revendiquent cinq atouts :
- environnement préservé par sa fabrication et son application à froid (économies d’énergie et absence d’émission de gaz à effet de serre) ; sans danger pour la population ni pour les applicateurs ;
- transparence permettant de conserver la couleur naturelle du sable ;
- maniabilité exceptionnelle du produit (prêt à l’emploi, absence de joint pour Migrasol 300 et 600, ininflammable) ;
- résistance à l’orniérage, à l’érosion hydraulique et éolienne ;
- réparable aisément, de façon durable et invisible.