Histoire : Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat… Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?”
Mon Avis : Tout d’abord je tiens à remercier Studio Canal pour l’envoi des Blurays ! Je n’avais pas eu l’occasion de découvrir les épisodes à la télévision lorsqu’ils sont sortis et j’avais vraiment envie de les voir surtout avec le retour de Michael C.Hall dans le rôle du personnage principal ! Tom a perdu sa femme il y a peu, il s’est remis avec une femme (flic) et vit avec ses deux filles. Un soir la plus vieille ne rentre pas et tout commence à ce moment, il cherche à comprendre et surtout à la retrouver. Entre temps, son petit ami a disparu également et on le retrouve mort. Beaucoup d’histoires pour ce petit lotissement privé où un portail en ferme l’entrée ! Les rebondissements sont nombreux entre ceux avec la professeur, le petit ami, la fille ou encore le secret qui plane sur le lotissement depuis de nombreuses années ! Aucun épisode ne se passe sans que l’on apprenne un élément en plus dans cette enquête que fait le père ! Beaucoup de personnes sont mêlées à l’affaire, difficile de déterminer qui ment ou pas et surtout ce qui s’est réellement passé à sa fille. Qui a tué le petit ami ? Que s’est-il passé ? Harlan Coben se jour littéralement de nous et nous fait nous creuser la tête ! C’est extrêmement bien joué et le casting est vraiment excellent ! J’ai vraiment adoré et je ne peux que vous la conseiller !
En résumé, la série Safe est une petite pépite ! En effet, grâce à son casting et surtout son excellent scénario le spectateur se fait promener jusqu’à une chute totalement folle ! On ne peut qu’espérer qu’Harlan Coben se remette à nous faire des séries car il est sans conteste très bon là-dedans en plus que dans ses romans. Très courte elle se regarde facilement donc pas d’hésitation sur l’achat des DVD ou des Blurays vous ne le regretterez pas !