Le projet :
Photographies : © Asier Rua
Ce que nous avons aimé :
Lorsque l’on pense aux logements étudiants, on a plutôt une image triste, grise et uniforme. Tout le contraire de ce projet ! C’était justement l’objectif des architectes dans ce projet. Briser la monotonie et proposer des logement à la décoration joyeuse et inventive.
Ainsi, chaque pièce de cette maison de 110 m² possède une esthétique complètement différente. Le logement est divisé en cinq chambres, trois salles de bains et une cuisine et un espace commun avec salon et cuisine. C’est bien évidemment cette pièce qui connecte les différents espaces entre eux. Les chambres se déclinent selon des couleurs et des matériaux.
Le résultat final donne le sentiment que chaque pièce a été traitée comme un projet individuel. C’est justement toute la prouesse du travail de décoration qui parvient à faire vivre ses espaces si différents en harmonie les uns avec les autres.
Conseils et astuces déco :
- Lorsque l’on propose des choix décoratifs singuliers comme ces chambres colorées, il ne faut pas hésiter à proposer des rappels dans les petits accessoires de décoration.
- Lorsque l’on imagine des lieux de vie collective, il faut savoir rester plus neutre dans les zones collectives. Ici dans le salon et la cuisine, la décoration reste inventive tout en étant moins tranchée.
- Avec chaque pièces traitées comme un projet individuel, les contrastes visuels forts fonctionnent plutôt bien et génèrent au final un espace de vie ludique et diversifié.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.
Publicités