Magazine Culture

[Test] Captain Spirit : Un bon prélude à Life is Strange 2 ?

Publié le 11 juillet 2018 par Linfotoutcourt

Discrètement teasé à l'E3, Captain Spirit (sous sa forme longue : Les aventures extraordinaires de Captain Spirit) est un petit opus gratuit sans prétention, publié par Square Enix. Reste à voir si cette introduction à Life is Strange 2 vaut l'installation...

Double identité. Captain Spirit nous propose d'incarner Chris, un gamin au quotidien difficile. Vivant seul avec son père dans un bled paumé aux Etats Unis, il doit supporter son géniteur alcoolique et violent. Les graphismes très cartoonesques de l'épisode ne nous épargnent pas la crudité de la vie du gamin. Fort heureusement, comme tous les enfants, Chris possède la puissance inépuisable de son imagination, qui transforme les objets du quotidien en autant d'accessoires pour son super alter ego, Captain Spirit.

La quête héroïque. Bien aidé par la narration, le joueur devra donc accomplir plusieurs tâches simples. On l'aura compris, on ne joue pas à Captain Spirit pour sa difficulté mais plutôt pour l'aventure que le jeu nous raconte. Les traits souvent grossiers du caractère des personnages et de la dure réalité n'ont pas le temps de nous écœurer, l'épisode étant bouclé en une grosse heure !

Prenant, bien qu'un peu redondant, Captain Spirit est un petit jeu honnête et agréable, parce qu'il est gratuit !

(Visited 1 times, 21 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine