Une grève du RER A sans s’en apercevoir !

Publié le 05 juillet 2008 par Jean-Paul Chapon

« Désormais, quand il y a une grève, plus personne ne s’en aperçoit » a déclaré aujourd’hui notre Président de la République au Conseil National de l’UMP s’attirant « les applaudissements des quelque 2000 cadres et conseillers nationaux de l’UMP qui composaient l’assistance » comme l’écrit Libération. 

De deux choses l’une. Ou Nicolas Sarkozy est encore sous le coup de l’émotion de sa journée avec Ingrid Bétancourt, la libération de cette dernière lui faisant entrevoir un monde idéal nouveau baignant dans la concorde. Ou alors, notre Président et ses 2000 petits camarades de l’UMP vivent dans un monde à part, bien éloigné des réalités des français, notamment de ceux qui se lèvent tôt pour essayer de prendre le RER A, le RER E ou encore la ligne 1 du métro parisien, un mardi 1er juillet.

Alors méthode Coué, ignorance ou mauvaise foi, voire foutage de gueule ? Laissons les usagers des transports encore sous le coup de leur journée de galère du 1er juillet s’en apercevoir… et apprécier, n’en déplaise à notre président ;-)

Jean-Paul Chapon