D'abord parce que j'ai l'impression d'être manipulé par ce matraquage. Vous savez, un peu comme avant la campagne de 2002 qui a vu Le Pen au 2e tour en France sur fond d'insécurité relayée par les médias - alors que les chiffres et analyses après coup ne montraient aucune expansion catastrophique. Ou encore comme lors de la vague d'antisémitisme couverte par les médias, dont une bonne partie s'est par la suite dégonflée.
Je ne nie pas qu'il y a eu meurtre, horrible. C'est d'ailleurs le 18e en 6 mois sur Londres. L'an passé il y en a eu 27. Pourtant cela n'a pas défrayé la chronique... pourquoi ? Est ce parce que cette fois ci il touche des célébrités. Ou des étrangers ? Les attaques avec arme blanche ne sont pas une nouveauté sur Londres, il est bien sur important que les autorités prennent enfin le problème avec sérieux.
Ce qui m'embête, c'est que ça fasse peur à maman. Je te rassure maman, pas de panique, pour moi tout va bien. Mon voisin de droite arrose mes fleurs et j'ai discuté avec ceux de gauche hier, on s'entraide dans cette jungle hostile. Hier je suis passé au marché. Il fait beau Il ne pleut pas, c'est merveilleux. De toute facon les caméras de surveillance vont bientôt tout résoudre...