[devoir de suite] j’avais parlé de cette histoire ici. Extrait:
Un groupe terroriste d’extrême-droite allemande, la NSU (Nationalsozialistischer Untergrund), que l’on peut traduire par « Clandestinité nationale-socialiste »), a commis 15 attaques de banques, 2 attentats à la bombe et 10 assassinats, dont 9 à motivations racistes entre 2000 et 2011. L’une des principales personnalités de ce groupe terroriste est Beate Zschäpe, ci-dessus sur la photo. Une partie de ses complices se sont suicidés en 2011, à la suite de la découverte de la cellule terroriste.
J’apprends à l’instant que Beate Zschäpe a été condamnée à la réclusion à perpétuité pour sa participation à une dizaine de meurtres racistes :
Le tribunal de Munich a également privé l’accusée de 43 ans, unique survivante du trio baptisé « Clandestinité nationale-socialiste » (NSU), de la possibilité de demander une libération conditionnelle au bout de quinze ans, en raison de la « gravité particulière » de sa « faute ».( source)
Et, lisant cela, je repense à cet identitaire au front particulièrement bas (mais n’est-ce pas un pléonasme ?) qui se raillait de mon combat, arguant du fait que les nazis n’existaient plus… Leurs meurtres sont pourtant bien réels, eux. Et le terrorisme d’extrême-droite, lui non plus, n’est pas une fable. CQFD.