Edward Tyll (né le 6 février 1956) est un comédien américain et une personnalité de la radio. Tyll est né au Bronx, à New York aux États-Unis, le seul enfant de parents italo-polonais-américains. Il a obtenu un baccalauréat en sociologie et a brièvement fait ses études de droit avant de devenir animateur radio.
Il est apparu en tant que commentateur sur la télévision en réseau et a animé une émission de radio diffusée à Los Angeles, Chicago, Philadelphie, Détroit, Atlanta, Long Island, la Nouvelle-Orléans, Seattle, Portland et d'autres villes. Un indépendant politique, avec une tendance libertaire et libérale, Tyll a gagné la notoriété en remplaçant brièvement l'hôte conservateur Larry Elder sur KABC (AM) à Los Angeles.
Au début des années 1980, Tyll a tenu un talk-show conservateur sur WPBR à Palm Beach, en Floride. Ce spectacle de la première semaine a amené Tyll à acclamer et à attirer l'attention nationale quand il a été impliqué dans la résolution d'une situation d'otages de février 1984. Le 2 mars 1987, Tyll a entamé une course courte et hautement appréciée au WGST à Atlanta, en Géorgie. Tyll a attiré l'attention de la presse et la controverse quand il a annoncé un plan pour donner des préservatifs dans Woodruff Park lors d'une émission. Après la résistance initiale, les fonctionnaires de la ville ont permis le cadeau aussi longtemps qu'il faisait partie d'un programme éducatif sur la prévention du SIDA.
En janvier 1990, Tyll a commencé à animer un talk-show nocturne sur WLUP (1000 AM) à Chicago. Il a été déplacé à des nuitées en mai 1991 avant d'être abandonné en octobre de 1992. Le Chicago Sun-Times a noté que c'était la huitième station de radio de Tyll en cinq ans.
Tyll a passé le mois de février 1993 à WJNO à West Palm Beach en Floride. En mars de 1993, Tyll a déménagé à Detroit pour accueillir un spectacle durant la nuit à l'éphémère 99-5 WOW-FM. En mai 1993, la station est passée à la musique country et Tyll a été congédié. En août 1993, Tyll a commencé une émission hebdomadaire diffusée tard dans la nuit sur WYSY (107,9 FM) dans la banlieue ouest de Chicago. Il a ensuite travaillé à une station de radio à la Nouvelle-Orléans.
Tyll était l'hôte d'un talk-show de mid-day à WTKS-FM à Orlando, en Floride, quand il a été embauché par KABC en juillet 1997.
À partir du lancement de la station en septembre 2002, Tyll a animé un talk-show de midi à 15 h sur WLIE ("Island Talk 540") à Long Island, New York. En mars 2003, Tyll a été honoré par le magazine de Talkers sur leur liste annuelle de "Heavy Hundred" des "animateurs principaux de talk-show de radio en Amérique". En effet, Tyll était assez populaire pour survivre à une réduction de la programmation locale en août 2003 et était l'un des deux seuls spectacles locaux à ne pas être remplacés par des émissions syndiquées. Son spectacle a été déplacé à l'après-midi de 15h à 19h pendant le shakeup. Depuis 2007, WLIE est une station langue espagnole ne portant aucune des émissions "Island Talk 540" originales.
En octobre 2010, Ed Tyll était de retour sur le marché de la radio d'Orlando sur le talk-show WEUS 810 AM (The Big 810 AM). Ed a tenu le coup de midi à 15 heures pendant environ 8 mois, puis a été déplacé de 9h00 à midi quand la station a congédié l'animatrice conservatrice Laura Ingraham et a ajouté Alex Jones au créneau horaire de midi- à 15h00. Ed a quitté le Big 810 AM après 14 mois, citant un désir de déplacer sa carrière dans une autre direction.
En 2013, Tyll a sponsorisé l'émission Insurrection du dramaturge anarchiste Brenton Lengel avec Brenton Lengel sur KKRP1610 et le Star Com Radio Network.