Dernier arrivage sur l'Avenue : le coffret de Bob Mizer's Athletic Model Guild : 1000 Model directory.
Présentation de l'éditeur :
En 1945, commence à prendre des photos de jeunes hommes bien taillés sur " Muscle Beach " à Venice, en Californie. En décembre de la même année, il crée Bob Mizer l' Athletic Model Guild pour commercialiser ses photos: la " photo de culture physique " est née . Bien sûr, avant Mizer, il y avait des bodybuilders et des hommes qui les photographiaient, mais, même avec des modèles identiques, les photos d'AMG s'avèrent différentes, subtilement provocantes, discrètement adressées à un public gay . Ce ne sont pas des photos de nus, mais elles en montrent autant que la loi le permettait en 1945.
En 1951, Mizer lance Physique Pictorial, premier magazine américain ouvertement gay , offrant ses photos de grands bodybuilders hétéros à des lecteurs reconnaissants du monde entier. À la fin des années 1950, Mizer a photographié plus de 1000 hommes, quittant la plage pour un studio luxueux de Los Angeles où il a introduit la projection par transparence et des accessoires, comme des colonnes grecques, des coiffures romaines, et, notoirement, la verrerie de sa mère, pour des mises en scène dignes d'Hollywood.
En 1957, il publie un catalogue présentant tous ses hommes, intitulé 1000 Model Directory . En 1968, suit un second 1000 Model Directory , avec les hommes photographiés entre-temps.