Vous avez plus de 25 ans ? Etes jugé ringard par vos ados aux hormones en ébullition ? Alors vous êtes comme moi, vous ne devez pas connaître le Boom Floss Challenge. Avec l’arrivée de mes nièces, je viens de découvrir qu’on pouvait de déhancher et gigoter ses bras devant une webcam sans complexe. Moi qui était déjà dépassée par les dabs, le hand spinner et la génération snowflake, les accélérations de cette danse presque incantatoire me laisse perplexe !
Inspirée de la performance de Russel Horning, le jeune Backpack Kid, un danseur de 15 ans sur un tube de Katy Perry remarquée lors d’une émission de télévision en mai 2017, cette danse a fait depuis le buzz sur musical.ly, Instagram et Twitter.
Pourquoi Floss ? C’est le nom anglais donné au fil dentaire, mais dans cette chorégraphie, cela fait référence au mouvement de va-et-vient réalisé par ses danseurs (aux dents longues creuses ?)
Pourquoi Boom ? Parce qu’en 2018, le groupe Jabbawoockeez, spécialiste du hip hop a intégré une chorégraphie au titre « Boom » de Tiësto, support à ce challenge dansé devenu incontournable des ados branchés.
Le « flossing », est parfois pratiqué sur les terrains de sport et devient un incontournable des bassins des joueurs de football américain après un touchdown.
les Instituteurs au Royaume Uni, s’y sont collés aussi
Il semblerait même que Manu …oups Emmanuel Macron, s’y intéresse…de loin évidemment puisqu’une jeune fille, lui en a fait une démonstration lors de sa visite de la médiathèque des Mureaux (Yvelines).
Pas de doute…vous êtes, vous aussi conquis par le Boom floss challenge, alors regardez les nombreux tutos en ligne qui vous permettront de vous lancer dans le challenge et de vous mettre à la page, même sans chamboulement hormonal !
A vous de vous lancer…que vous réussissiez ou non vos balancements, nous on s’en balance ! L’essentiel est de vivre avec son temps !
L’article est apparu en premier sur Culture générale.