Magazine Asie

Le moteur à eau japonais se fait-il oublier ?

Publié le 03 juillet 2008 par Thomas Bertrand

En ces temps de baril cher, celui qui trouvera la solution pour remplacer le carburant classique deviendra le roi du pétrole. Le mois dernier, le 12 juin exactement, une petite compagnie d'Osaka, Genepax, présentait une voiture équipée d'un moteur à eau. La nouvelle n'a pas été tellement diffusée, mais Reuters en a quand même fait un article et un une vidéo sur le sujet, à voir sur le blog gadget.
J'avais contacté Genepax pour en savoir plus et prendre rendez-vous pour aller faire quelques photos de l'engin. Réponse presque positive mais avec un bémol: l'inventeur ne peut accorder d'interview désormais pour cause de sécurité. Oui, selon le PR de la compagnie, on en veut à cet ingénieur.

Autre info: depuis l'annonce, Genepax doit faire face à des critiques de tous les genres et son invention a donné des idées à des escrocs. Le site officiel de la compagnie à une adresse qui se termine en «.jp». Mais le 13 juin, le site «genepax.com» a été déposé par des inconnus aux USA.

Genapaxfake

Ce site se fait passer pour la compagnie nipponne, avec en prime, des photos imaginaires de Japonais et propose à la vente un kit pour transformer sa voiture en voiture pouvant fonctionner avec de l'eau ! De quoi perdre pas mal de dollars. La société Genepax, la vraie, au Japon, a d'ailleurs mis en ligne une mise en garde sur ce sujet:

www.genepax.co.jp is our one and only website. We have no association whatsoever with any other company or entity who has a website with a url that includes the word "genepax", including www.genepax.com. We have no responsibility as to what is represented on any such website, and we make it expressly clear that solicitation of any business or investment by or through any such website is totally unrelated to us, and should not be construed to be related to us in any way whatsoever.

Le moteur à eau non polluant et abordable n'est pas pour tout de suite, mais on espère que ceux qui cherchent ces solutions pour se passer du pétrole, ne seront pas freinés par d'autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte