Magazine Blog

6 erreurs à ne pas faire en vidéo

Publié le 12 juin 2018 par Ben9501

Première erreur : ne pas faire de plan.

Je parle par expérience. J'ai essayé pendant un moment d'improviser, mais je te dis que c'était juste la galère. Je coupais toutes les cinq minutes. J'étais à chaque fois en train de faire pause, replay sur ma caméra c'était juste impossible. Une fois que tu seras en train de préparer ta vidéo essaye vraiment de la structurer.

Tu n'as pas besoin de faire un truc ultra compliqué. Tu peux la diviser par exemple en trois étapes. Tu fais une petite introduction (tu vas présenter un peu aux gens de quoi va parler ta vidéo), tu fais une première partie, une deuxième partie, etc. Le principe, c'est que tu aies quand même dans ta tête une idée de quoi tu vas parler.

Pas que tu te retrouves devant ta caméra comme un imbécile sans plus trop savoir de quoi tu dois parler

2e erreur : vouloir tout rédiger.

Plus tu vas être précis dans ton écrit, plus tu vas être précis dans tes notes, plus tu vas avoir du mal à te décrocher de ton texte. Regarder la caméra et en même temps être obligé de regarder ton texte, je pense que c'est totalement impossible.

Donc il faut au fur et à mesure que tu apprennes à ne plus être en train de lire tout le temps. Alors, ok, au début, tu peux prendre ta feuille de papier et tu viens la placer juste en dessous de ta caméra. Tu pourras un petit peu baisser l'œil. Mais si tu places la feuille de papier et que tu la lis bêtement les gens vont le voir.

Troisième erreur : vouloir faire des vidéos professionnelles.

Ça coûte quand même cher des appareils photo, des caméras qui font du travail comme tu peux le voir sur des grosses chaînes YouTube. Deuxième chose, tu vas perdre un temps énorme.

4e erreur : ne pas regarder la caméra.

Quatrième erreur à ne surtout pas faire lorsque tu crées des vidéos YouTube, c'est de ne pas regarder ou tu parles. Il faut absolument que tu regardes la caméra. Lorsque tu parles à un ami, tu le regardes. Lorsque tu parles à ton audience, tu regardes l'objectif de ta caméra ou l'objectif de ton téléphone. Je sais, je ne le fais pas tout le temps quelquefois mes yeux partent un peu partout.

5e erreur : vouloir tout dire

6e erreur : passer pour un marchand de tapis.

Tu vas faire cette vidéo juste pour vendre ton produit. Là, je t'invite à faire attention. Ne fais pas uniquement une vidéo destinée à vendre ton produit. Non essaye quand même d'apporter du contenu de valeur et du contenu gratuit sur ta chaîne YouTube. C'est ça le but premier.

Si tu ne penses pas du tout à ton audience, tu ne penses pas du tout à la valeur que tu peux lui apporter eh bien malheureusement ça va être difficile de la fidéliser sur le long terme.

J'espère avoir pu t'apporter des éléments qui vont t'aider à mieux créer tes prochaines vidéos.

6 erreurs à ne pas faire en vidéo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte