La Japan Expo ne désemplie pas et l'année 2018 devrait encore affoler les compteurs d'affluence. Il faut dire que le salon de la culture nippone met à chaque fois les petits plats dans les grands.
Certes, on retrouve des classiques au rayon stands et on n'en voudra pas à l'habitué d'éviter les 4 jours, mais quel pied quand on est un(e) passionné(e) ! Ici tout le monde joue le jeu et entre des cosplays impressionnants ou des éditeurs rivalisant d'idées - on pense notamment à l'escape game Moriarty chez Kana ou le mur d'escalade The Promised Neverland chez Kazé -, il y a à chaque édition quelque chose de nouveau à découvrir, à essayer. Et on ne parle même pas des invités prestigieux à rencontrer.
Et la Japan Expo se montre à l'écoute de ses visiteurs ! Rien qu'entre le monde et la chaleur, on bénit l'effort fait sur la climatisation. Les conditions de projections lors des avant-premières ont également été améliorées, avec les sous-titres en haut de l'écran pour les plus éloignés.
La Japan Expo propose une telle diversification autour du pays du soleil levant que chacun, à tout âge, pourra toujours y trouver son compte. Et quand en plus il s'améliore chaque année, ce n'est plus un salon, c'est une institution.
(Visited 1 times, 17 visits today)