Magazine Beaux Arts

Exposition “MÉTAMORPHES primitifs” CHLOÉ VITON | Hors les murs La Panacée – MoCo

Publié le 06 juillet 2018 par Philippe Cadu

Du 12 juillet au 26 août 2018 - Vernissage jeudi 12 juillet à 18H30

http://lapanacee.org au château Capion

L'exposition de Chloé Viton au Château Capion à Aniane inaugure la première collaboration avec Montpellier Contemporain (MoCo), établissement multi-sites qui regroupe le centre d'art contemporain La Panacée, le futur Musée des collections (hôtel Montcalm) et l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier.

Ce partenariat original entre un domaine viticole privé et un établissement public d'art contemporain vise à soutenir la jeune création diplômée de l'ESBA-MoCo via une résidence artistique annuelle, une exposition estivale et la conception d'étiquettes pour les nouvelles cuvées.

Chloé Viton développe une mythologie personnelle. Son univers hybride s'articule autour d'un vocabulaire imaginaire, de formes obsessionnelles récurrentes, de rapports au langage et à l'espace qui nous entoure. Des végétations contre-natures s'étendent dans l'espace et créent des paysages mêlant éléments organiques et artificiels. Les contraires s'harmonisent et favorisent l'évolution de cet écosystème ambiguë et autonome.

Pour Métamorphes - primitifs, Chloé Viton propose une série de nouvelles pièces, spécifiquement produites pour le Château Capion lors de sa résidence artistique (18 juin > 12 juillet 2018).

La Panacée 14, rue de l'école de pharmacie 34000 Montpellier Tél: 04 34 88 79 79

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte