Mais concrètement, comment peut-on mettre en avant la marque employeur sur Instagram ? Jean-Noël Chaintreuil, a posé cette question à Aurélien Boutaudou, Lead Marketing Recrutement, dans son ouvrage 101 questions sur Instragram :
« Instagram est devenu, au même titre que Facebook ou Twitter il y a quelques années, un réseau social majeur dans le quotidien de nombreuses personnes. Et, comme sur les autres réseaux sociaux, les entreprises peuvent participer à la conversation et mettre en avant leur marque employeur.
La particularité d’Instagram est la prédominance du visueldans le contenu. Une image vaut mille mots et vous auriez tort de ne pas profiter de cette opportunité pour raconter l’histoire de votre entreprise.
L’important est de s’attacher à raconter une histoire cohérente à travers chaque visuel partagé sur la plateforme. C’est ainsi que vous arriverez à embarquer votre futur candidat dans votre aventure. »
Etes-vous présent sur Instagram ? Si oui, le contenu de votre compte donne-t-il envie à de potentiels candidats de vous rejoindre ? Quelle perception de votre culture d’entreprise véhicule-t-il ?
Comment pouvez-vous présenter vos projets, les nouveaux embauchés, vos managers, vos locaux pour donner envie de vous rejoindre ? Quel style, quel ton parlerait le mieux aux candidats que vous souhaitez rejoindre ? Quelles actions d’animation de la communauté des candidats pouvez-vous mettre en œuvre sur Instagram ?
Brainstormez avec vos jeunes embauchés si vous êtes en panne d’idée : demandez-leur ce qu’ils auraient-ils aimé trouvé sur votre compte Instagram.
En bref, intégrez aussi la dimension marque employeur dans votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux !