À l’origine de la Glacerie, David Wesmaël, pâtissier-glacier fou de goût et de fraîcheur, dont l’objectif permanent est de « réussir à retranscrire dans la glace le goût initial du produit ». Repenser la dégustation de la glace, varier ses textures et ses présentations : pour obtenir le maximum de plaisir à la dégustation
Créateur, glacier, pâtissier, David Wesmaël a ouvert le 21 juin dernier sa première boutique parisienne, La glacerie. Le chef David Wesmaël est reconnu par ses pairs depuis 2004 avec l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France Glacier, et Champion du Monde de Pâtisserie par équipe en 2006.
« Pour réaliser les glaces les plus proches des saveurs naturelles, il faut peu de choses, mais de première qualité : du lait fermier, de la crème fraîche, du sucre, des œufs… et beaucoup de recherches pour trouver les meilleurs ingrédients et le tour de main propre à chaque recette !«
A Lille où sont réalisées toutes les préparations, l’unité de production de 400m2 aux normes européennes, et à taille humaine ne turbine que de façon artisanale : le foisonnement des glaces est très réduit. Autrement dit : la légèreté de nos glaces est assurée par un travail sur leur texture, et non en ajoutant impunément de l’air comme dans d’autres process industriel.
Le chef et ses équipes proposent des :
ENTREMETS GLACÉS : La forme sphérique (hommage à la boule de glace) joue sur un duo de parfums et de textures savamment associés.
TUBES GLACÉS : En imaginant une glace moulée à portionner, directement tranchable au sortir du congélateur, la Glacerie révolutionne la dégustation de la glace à la maison !
DESSERTS GLACÉS : À COMPOSER A partir des tubes à trancher, vous associez les saveurs et créez vos propres desserts glacés.
POUR LES PROFESSIONNELS : David Wesmaël déploie aux professionnels les parfums de La Glacerie en présentations inédites permettant de retrouver l’intensité des saveurs.
13 rue du Temple – BHV Marais – Paris 4ème
le site officiel est ici