Mes Chers Compatriotes,
Aujourd'hui, c'est revue de Presse.
Un rottweiller blesse gravement un enfant. Le Président Bruni-Sarkozy recevra demain à l'Élysée la famille du chien. Comme Ingrid. Pauvre bête.
Roselyne Bachelot veut retarder l’achat du portable après l’entrée en sixième. Parce qu'elle pense sincèrement que les chers petits monstres vont acheter leur portable eux-mêmes ? Avec leur American Express Platinum personnelle, sans doute ? Comme dans les bistrots : pas de vente avant 16 ans (âge d'entrée en 6ème) ?
Les gilets jaunes et les triangles de sécurité désormais obligatoires. Ça vous donnera l'occasion de vous faire aplatir par un camion en allant mettre en place le triangle au lieu de vous abriter derrière le rail de sécurité, warning branché. A noter que les triangles sont bloqués dans le port de Marseille à cause de la grève des routiersn, qui vous aplatirons à cause du triangle qu'ils ne vous ont pas livré. Est-ce qu'Ingrid avait un triangle dans sa voiture entre Villacoublay et l'Élysée ?
Nicolas Sarkozy Président (on le saura) du Conseil Européen. Qui n'a - comme chacun sait - juridiquement aucun pouvoir. Youpi. Pour fêter ça, il a prévu de dépenser 190 M€ en pince-fesses mondains fêtes diverses et avariées (réception d'Ingrid non comprise). Les anglais avaient fait ça avec un budget 10 fois moindre. Vive les caisses déjà vides !
Le nucléaire s'impose comme la solution énergétique à la crise du pétrole. Appelez Mahmoud Ahmadinejad (محمود احمدی نژاد) de ma part, il vous expliquera comme c'est facile de monter une centrale sans se faire traiter d'affreux terroriste. Et si on leur envoyait Ingrid ? Elle a l'air remontée à bloc.
Une étude du "bon cholestérol" a été conduite sur 3 700 fonctionnaires non-déments. Je fais remarquer que je n'ai rrrrien dit. Mais quand même, 3 700 ! qui eût cru qu'il y en avait tant ? (rien trouvé à dire sur Ingrid, ce coup-là - et secoue-la bien).
Jean-Louis Borloo annonce la taxe annuelle sur les véhicules dits polluants. Il faut dire qu'au point de vue consommation élevée, il s'y connaît, Bob l'Éponge. Ça ne retirera pas un seul véhicule polluant du circuit, mais il est malin : il rétablit la vignette en douce. Il suffira ensuite d'abaisser le seuil de "non pollution" pour faire payer tout le monde. Au fait, que sont devenus les vieux qui étaient censés bénéficier de la vignette auto instituée dans les années 50 ? Tous morts dans la misère ? Me semblait bien aussi…
C'est pas dans une grosse auto V6 polluante qu'elle est arrivée à l'Élysée, Ingrid ? (a y'est, c'est revenu). Elle aurait pourtant été coquette en Vélib' entre Carla et Nicolas. Et ça aurait un peu amorti le grand portrait que BHV (Bertrand de l'Hôtel de Ville) avait affiché sur sa maison. Parce que vous, je ne sais pas, mais moi j'avais toujours un doute en passant rue de Rivoli : il y avait deux grandes bannières verticales. A gauche "les 6 jours du BHV", à droite "les 2 321 jours d'Ingrid". On s'y perd dans les soldes...
Bien à vous,
Jacques