" Etre le fils de ", voilà un titre tout à fait honorifique qui n'est pas forcément facile à porter ! Et ce peu importe le domaine dans lequel papa excelle. Ainsi, le sport de haut niveau ne regorge pas d'énormément d'exemples d'enfants ayant pris la même voie que leurs parents et réussissant à leur tour à se faire un prénom. Néanmoins, si les chances sont maigres d'un jour de voir un fils faire aussi bien que son père, cela ne décourage pas certains de tenter leur chance. Avec les réseaux, l'atavisme et les conseils avisés de leur paternel, il est évident que ceux-ci partent avec une longueur d'avance et présentent des qualités très vite. De ce fait, Beside Sport a souhaité faire la lumière sur ces jeunes au patronyme célébrissime qui pourraient un jour eux aussi se retrouver en une des magazines !
Roméo, Cruz et Brooklyn BeckhamLorsque son père est le footballeur le plus connu de la planète, forcément on a envie de faire comme papa. Problème, le talent n'est pas forcément toujours au rendez-vous ce qui a pu jouer des tours à l'aîné Brooklyn qui après un passage par Arsenal a du se résoudre à faire autre chose que du foot. Si le monde du football s'est refusé à lui, on est certain qu'avec les ressources de David, le mannequinat ou même le cinéma peuvent être des points de chute pour l'aîné de la fratrie Beckham. Néanmoins, ces jeunes frères Roméo et Cruz, eux aussi formés du côté d'Arsenal semblent plus prometteurs et pourraient prétendre à prendre le flambeau de leur prestigieux père.
Enzo, Théo et Luca ZidaneLà encore, difficile de croire que l'un de ces 3 prénoms arrivera un jour à faire oublier celui de Zinédine. Et pourtant, ils font tous aujourd'hui partie des équipes jeunes du Real Madrid, club où papa fait figure de légende. Si Luca a choisi le poste de gardien, les deux autres évoluent au même poste que leur père.
LeBron James Junior et son petit frère BryceÂgé de seulement 13 ans, Bronny fait déjà parler de lui depuis quelques années et il est clair qu'il a hérité du talent de son père. Il y a 2 ans, LeBron Jr avait remporté le championnat USBA avec les North Coast Blue Chips. En début d'année, il était à Birmingham pour disputer le tournoi " Battle of the Magic City " qui réunit quelques-uns des meilleurs basketteurs de son âge. Seule nouveauté en 2016, LeBron James Junior était accompagné de son " little brother ", Bryce, qui lui aussi à du basket plein les mains !
Engagé depuis 2016 en Formule 3, Mick, 19 ans, a signé son premier podium en 2018 sur le circuit du Hungaroring avec son écurie Prema. Si le fils de Michael Schumacher, Mick, rêve de courir un jour en F1 comme son père et son oncle Ralf, il reste encore à l'adolescent du chemin à parcourir. Surtout lorsque l'on sait que Max Verstappen faisait ses débuts dans un baquet de F1 à 17 ans !