Magazine Livres

L’auteur Pascal Renaudineau a obtenu un nouvel article dans le plus important quotidien de tout le Sud-est de la France, La Provence

Par Dedicaces @Dedicaces
L’auteur Pascal Renaudineau a obtenu un nouvel article dans le plus important quotidien de tout le Sud-est de la France, La Provence

La Provence c'est chaque jour : 117 007 exemplaires* diffusés pour 601 000 lecteurs chaque jour**. Le lectorat se décline de la façon suivante: 52 % sont des hommes pour 48 % de femmes. Les 15-34 ans représentent 20 %, les 35-49 ans représentent 19 % et les 50 ans et plus représentent 61 %**. La Provence c'est aussi 49 660abonnés dont 10 480 par la Poste et 39 180 par portage. Chaque jour, les véhicules de livraison parcourent 21 250 km (soit la distance Marseille-Los Angeles) pour livrer les 2 210 points de vente.

Ce titre couvre trois départements : Les Bouches du Rhône, le Vaucluse et les Alpes de Hautes-Provence. Dès la mi-septembre, 10 éditions seront publiées : 7 éditions dans les Bouches du Rhône (Marseille, Aix-Pays d'Aix, Aubagne-La Ciotat, Arles, Salon, Vitrolles-Marignane, Martigues-Istres), 2 éditions dans le Vaucluse (Grand Vaucluse, Sud Vaucluse) et une édition Alpes.

Source: * OJD 2014 ** One cumul 2 ans 2013- 2014 - LNM Provence

L’auteur Pascal Renaudineau a obtenu un nouvel article dans le plus important quotidien de tout le Sud-est de la France, La Provence

C'est en août 1944, avec des moyens de fortune que le premier numéro du "Provençal" composé d'une seule feuille est imprimé. Septembre 1944, trois semaines après la première édition du Provençal, le Méridional sort également son premier numéro. C'est en février 1971 que les deux journaux signent un accord. Il y a un rapprochement entre les deux titres: les rédactions qui gardent leur indépendance, partagent l'impression.

Pour faire face aux problèmes auxquels sont confrontés les journaux de la PQR, le Provençal et le Méridional allient leur force. Cette fusion donne naissance à La Provence, le 4 juin 1997.

2007 sera l'année du changement. En janvier, La Provence se dote de deux nouvelles rotatives de toute dernière génération. Un outil industriel high-tech qui lui permet de passer au format Berlinois. Cette même année, elle lance son site Internet et le 20 décembre le Groupe Hersant Média devient propriétaire du groupe La Provence.

En 2012, Bernard Tapie devient actionnaire de GHM. La Provence lance une nouvelle formule en septembre 2013, sous la direction éditoriale d'Olivier Mazerolle. Le journal change de style à travers une maquette plus aérée, accompagnée d'un nouveau logo.

Conjointement, l'audience du site d'informations LaProvence.com atteint un record de plus de 2 millions de visiteurs uniques, et de près de 20 millions de pages vues. En octobre 2013, LaProvence.com lance son offre "Premium". L'abonné pourra créer son journal à la carte, en choisissant sa localité et ses rubriques favorites. En janvier 2014, Bernard Tapie devient actionnaire majoritaire du Groupe La Provence. En juillet 2014, Claude Perrier rejoint le Groupe en tant que Directeur Général Délégué, puis est nommé Président Directeur Général dès février 2015.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine