Association des anciens élèves du CFJ : Connaît-on vraiment la femme avec laquelle on vit ? C'est la terrible question que se pose Alain lorsqu'il apprend le décès brutal d'Anna en plein marathon de New York. À sa douleur s'ajoute un mystère : il ignorait que sa femme participait à cette course mythique et même qu'elle courait.
Malgré lui, le veuf doit mener sa propre enquête pour comprendre l'origine de cet incompréhensible mensonge. Durant sept jours, il ira de surprises en désillusions sur les traces d'Anna jusqu'au coup de théâtre final...
Un thriller sentimental dont l'action se situe entre la Provence et New York, une intrigue à rebondissements sur fond de secrets de famille. Avec en toile de fond, le marathon le plus célèbre du monde et une chanson culte des années 70, véritable lien entre les personnages de ce cruel jeu de pistes.
Trouverez-vous la clé de l'énigme ? Ce roman à tiroirs ne vous laissera pas une seconde de répit... Suspense garanti pour une chronique familiale haletante et bouleversante.
Pascal Renaudineau est né en 1966 à Paris sur les hauteurs de la butte Montmartre qui ont bercé son enfance. Après des études de sociologie et de droit, il obtient, en 1990, son diplôme du Centre de formation des journalistes (CFJ). Son parcours professionnel le conduit d'abord en Afrique puis en France, à La Rochelle, Paris et Marseille où il vit depuis 2008. Après plus de 20 années d'expérience dans le journalisme et la communication, "Sept jours pour Anna" est son second roman publié aux Éditions Dédicaces.
Le Centre de formation des journalistes (CFJ), fondé en 1946, est un établissement français privé d'enseignement supérieur situé au 210 rue du Faubourg-Saint-Antoine, Paris 12e.
L'école a le statut d'association à but non lucratif régi par la loi du 1er juillet 1901.
Membre de la Conférence des grandes écoles depuis 1994 et de la Conférence des écoles de journalisme créée en 2012, le CFJ délivre un diplôme de niveau I reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et par la profession, c'est-à-dire : la Convention collective nationale de travail des journalistes, la Commission paritaire nationale de l'emploi des journalistes, qui regroupe des représentants des syndicats, et par la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels qui délivre la carte de presse aux élèves du CFJ trois mois après la fin de leurs études.
Le diplôme du CFJ est visé par le ministère de l'Éducation nationale depuis 1985 (arrêté du 19 novembre 1985). Le niveau du diplôme est reconnu au niveau bac + 5 (niveau I) depuis le 5 juillet 2012 (BO du 30 août 2012).
Depuis son ouverture légale le 29 juillet 1946, le CFJ a formé plus de 2 300 diplômés, employés aujourd'hui dans une quarantaine de pays.
Son conseil d'administration est présidé par Emmanuel Chain, co-gérant de la société de production Éléphant et Cie.
La direction de l'école est assurée depuis juillet 2012 par la journaliste Julie Joly, ancienne rédactrice en chef adjointe à L'Express, diplômée d'HEC.