Figurant depuis des années parmi les petites citadines préférées des français, difficile de résister au charme de la Fiat 500. Vous souhaitez en acquérir une, mais bloquez sur le choix du moteur et/ou de la finition ? Pas de panique, notre guide d’achat est là pour vous aider. Et pour trouver votre Fiat 500 ou 500C moins chère, utilisez notre comparateur de prix !
Motorisations Fiat et boîtes de vitesse
Diesel :
Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.3 95ch MultiJet S&S Manuelle 5 3,4L/100km 89g/km 4 CV
Un bloc diesel sobre mais pas forcément pertinent à bord d’une citadine. À privilégier pour les trajets extra-urbains.
Essence :
Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.2 69ch Manuelle 5 4,9L/100km 115g/km 4 CV
Dualogic 5 4,8L/100km 111g/km
Bloc d’entrée de gamme de la 500, des économies au prix d’une consommation supérieure et d’une puissance pouvant s’avérer vraiment juste dans certaines situations.
1.2 69ch Eco Pack Manuelle 5 4,3L/100km 99g/km 4 CV
Un remaniement du 1.2 classique qui perd sa transmission automatique, mais permet d’obtenir consommations et émissions réduites. Un surcoût rentable pour les entreprises.
0.9 85ch TwinAir S&S Manuelle 5 3,8L/100km 90g/km 4 CV
Dualogic 5 88g/km
Un moteur sobre un peu plus puissant, et disponible avec la boîte Dualogic qui, si elle manque parfois de réactivité, rend malgré tout la conduite plus agréable.
0.9 105ch TwinAir Manuelle 6 4,2L/100km 99g/km 5 CV
Plus performant, mais aussi plus cher à l’achat. Offre de boîte automatique absente. Un moteur à privilégier pour ceux qui font surtout des trajets extra-urbains.
Dimensions
- Largeur 1627mm
- Longueur 3571mm
- Hauteur 1488mm
- Volume de coffre : 185L
Couleurs disponibles
Teintes de carrosserie :
- Pasodoble Red
- Mint Green
- Tech-House Grey
- Bossanova White
- Coral Red
- Groove Metal Grey (Métal.)
- Epic Blue (Métal.)
- Electroclash Grey (Métal.)
- Opera Bordeaux (Métal.)
- Crossover Black (Métal.)
- Italia Blue (Métal. – Seulement sur versions S)
- Alpi Green (Mat – Seulement sur versions S)
- Ice White (Tri-couche)
Couleurs Capote (sur 500C) :
- Rouge Météorite
- Noir Éclipse
- Beige Lunaire
Finitions et options disponibles
-
Pop
Premier prix des 500 et 500C, cette finition propose un équipement assez basique avec des jantes tôle de 14 pouces avec enjoliveurs, un volant cuir réglable avec commandes radio intégrées, le limiteur de vitesse et un autoradio Bluetooth connecté à 4 haut-parleurs. Le moteur essence 1.2 69ch en boîte manuelle ou auto est le seul choix disponible sur ce niveau de gamme.
-
Popstar
La version Popstar apporte des équipements désirables comme la climatisation, et l’extérieur présente mieux, avec certaines pièces plastiques désormais chromées. Il est aussi possible de choisir le moteur 1.2 69ch « Eco Pack » sur cette version, ainsi que le bloc diesel 95ch.
-
Lounge
La finition Lounge se veut plus chic, soignant son design avec de nombreux détails chromés, ses jantes de 15 pouces et son toit panoramique. Les aspects pratiques sont aussi pris en considération avec les radars de recul, le régulateur de vitesse, les feux de brouillard et le siège conducteur réglable en hauteur. Toutes les motorisations de la Fiat 500 sont accessibles à partir de ce niveau de finition.
-
Club
La 500 Club propose une banquette arrière fractionnable pour pouvoir embarquer un passager tout en profitant d’un coffre plus grand. La climatisation automatique ainsi que le GPS font aussi partie de la dotation de série. Des jantes de 16 pouces sont également incluses.
-
S
Alternative à la 500 Lounge, la S arbore un look plus sportif avec des boucliers redessinés, une sortie d’échappement chromée, des inserts noir satiné, des vitres teintées et un système d’infotainment compatible Apple CarPlay et Android Auto. On notera que la version Eco Pack du 1.2 essence n’est plus disponible sur les versions S.
-
S Plus
La version S Plus complète la S avec les mêmes équipements que ceux disponibles sur la 500 Club, à savoir notamment le GPS, la climatisation automatique, ainsi que des jantes spécifiques de 16 pouces. Tout comme sur la S, la motorisation 1.2 Eco Pack est indisponible sur la S Plus.
Le choix Caroom pour la 500
La meilleure version de cette petite Fiat semble être la Club, qui embarque un équipement très complet sans exiger un tarif exorbitant. Pour ceux qui sont plus regardant à la dépense, la Lounge est également envisageable. En ce qui concerne les motorisations, le bicylindre TwinAir se montrera le plus polyvalent, proposant une puissance suffisante, des consommations maîtrisées et une boîte robotisée en option. À l’opposé, le diesel est probablement à éviter sur ce type d’automobiles destinées à un usage urbain, ce carburant n’ayant plus la cote en Europe et risquant alors d’accélérer la décôte du véhicule.
À noter que si les 500 S et S Plus apportent un look plus sportif à la 500, sous leur carrosserie demeure une citadine encore bien sage. Pour ceux qui voudraient une sportivité plus affirmée, les Abarth 595 proposent des prix similaires pour des prestations plus ou moins équivalentes. À prendre en considération en fonction des attentes de chacun.