Le duel aura été épique, mais l'Américain Joey Chestnut a conservé vendredi son titre de champion des dévoreurs de hot dogs, battant son rival japonais Takeru Kobayashi en avalant 59 "chiens chauds" en dix minutes.
Devant des milliers de fans déchaînés et les caméras de télévision à Coney Island, près de New York, l'Américain actuel détenteur du titre, et son rival, déjà six fois champion dans la catégorie, ont eu beaucoup du mal à se départager, contraints de jouer les prolongations et d'aller au bout des capacités de leur estomac, en avalant chacun cinq hot dogs de plus.
"C'était fou", a déclaré le vainqueur, Californien de 24 ans, qui s'est pourtant dit préparé mentalement à aller jusqu'à 70 hot dogs, mais a reconnu que son corps a failli dire 'non' à plusieurs reprises: "il ne voulait tout simplement plus avaler".
Ce concours, lancé par le mythique vendeur de hot dogs Nathan's se tient chaque année depuis 1916 dans la station balnéaire de Coney Island.
Le minuscule et célèbre Kobayashi, alias "Le Tsunami", qui rêvait de reconquérir son trône perdu l'année dernier par trois hot dogs, s'est dit à une bouchée de le récupérer.
Et tous deux se sont plaints d'avoir eu du mal à trouver leur rythme, la durée de la compétition ayant été ramenée dix minutes comme à l'époque de la naissance de la compétition, au lieu de 12.
AP