Je n'ai pas vu passer ce mois de juin... A vrai dire je dis ça chaque année mais avouez que le mois de juin comme décembre sont des moments clés dans l'année. On a l'impression que le temps file entre les mains avec cette petite dose d'adrénaline quotidienne qui vous fait passer d'un projet à un autre sans avoir le temps de vous poser mais qui vous remplit de bonheur : voir les enfants au spectacle, préparer les vacances, profiter des premiers jours de l'été et des longues soirées, finir les projets en cours dans la maison...
Avec tout ça, je n'ai pas vraiment eu le temps de bloguer mais ça y est le rythme commence à un peu à redescendre. Pour commencer la reprise, voici une recette que j'affectionne particulièrement pour les pauses déjeuner où vous avez besoin d'être calée ou les brunchs (j'adore aussi au petit dej quand je sais que la matinée va être longue). C'est très facile à faire et gourmand !
Si vous n'aimez pas le kale, vous pouvez le remplacer par des pousses d'épinards qui adorent se marier avec la ricotta. Si vous n'appréciez pas la ricotta, le chèvre frais est une bonne option. Et si vous n'avez pas de piment d'Espelette sous la main, quelques pincées de curry feront tout aussi bien le combo de saveurs.
Oeufs au plat, kale et ricotta
Pour 2 personnes
4 oeufs extra-frais
3 feuilles de kale
1 gousse d'ail
1 petit oignon
4 cuillères à soupe de ricotta
1 cuillère à soupe de crème liquide
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel
quelques pincées de piment d'Espelette
quelques pluches de thym
Préparation et cuisson
Peler et émincer finement l'ail et l'oignon. Retirer la côte centrale des feuilles de kale, couper les feuilles grossièrement. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'ail et l'oignon quelques minutes. Ajouter les feuilles de kale, saler et poursuivre la cuisson 3 minutes. Verser la crème liquide puis mélanger. Casser les oeufs sur la préparation et laisser cuire jusqu'à ce que le blanc soit pris. Ajouter la ricotta, saler et parsemer de piment d'Espelette. Servir de suite avec une salade de pousses d'épinards.