L'après-midi fut définitivement un succès. Nous y avons reçu plus de 80 convives qui, semble-t-il, ont tous très apprécié l'événement. Nous avons été chaleureusement accueillis par nos hôtes, Fritz Maleama (directeur des ventes et marketing) et Anne-Marie Gauthier (directrice des banquets), qui nous ont ouvert toutes grandes les portes de leur établissement hôtelier. Nous avons même eu l'opportunité de faire gagner au sort - parmi les invités présents - une nuitée pour deux personnes dans la Suite de l'hôtel... un cadeau gracieusement offert par la direction du Château Versailles ! L'heureuse gagnante de ce prix est nulle autre que Mme Marlene Nelham, de Montréal.
Les auteurs ont grandement apprécié ce moment privilégié qui leur fut offert de rencontrer le public et de signer pour lui leurs différents ouvrages. D'ailleurs, plusieurs exemplaires de leurs livres furent vendus et, en ce sens, nous pouvons considérer cet événement comme étant une belle réussite. L'auteure Glawdys Jumet écrit : " J'ai vraiment apprécié ce premier lancement. Le cadre était parfait pour une rencontre littéraire. Encore merci de nous avoir fait confiance ", tandis que Roger Gratton s'exclame : " Cette journée fut un véritable délice ".
OK, pas le " vulgaire " pavillon de chasse de Louis XIII qui, après moult additions et rénovations, devint la résidence des rois de France... Non, pas ce " chalet " des Yvelines, mais un magnifique hôtel boutique de Montréal. À l'exemple du " grand frère " français, le Château Versailles de Montréal est composé de plusieurs styles architecturaux se complétant et s'agrémentant l'un l'autre. Dans cette " mansion " très anglaise de la fin XIXe début XXe siècle, on retrouve des boiseries hollandaises, des foyers dignes des grandes résidences françaises, des miroirs et luminaires art déco. C'est dans cette ambiance unique que le Président directeur-général des Éditions Dédicaces, Guy Boulianne, a choisi de tenir un lancement collectif pour cinq de ses auteurs. Vin, café, jus et gâteries, tout y était pour accueillir les gens venus célébrer les auteurs et leurs nouvelles oeuvres. Un après-midi magnifique. Merci à tous et à toutes d'être venus nous encourager. Merci, Guy, pour ce beau moment. "
- Denis-Martin ChabotNous tenons à remercier sincèrement la Direction et toute l'équipe de l'hôtel Château Versailles qui nous ont fait un accueil aussi extraordinaire en ce samedi 1er mars 2014. Nous les remercions vivement pour leur appui et pour la générosité qu'ils ont démontré à l'égard des auteurs et de notre maison d'édition. C'est un encouragement certain, de la part d'une entreprise privée, pour la littérature et pour les Arts en général !