Magazine Culture

Le Président a disparu de Bill Clinton et James Patterson

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le Président a disparu de Bill Clinton et James Patterson

Broché : 400 pages
Editeur : JC Lattès
Date de publication : 6 juin 2018
Collection : Thrillers
Langue : Français
ISBN-10: 2709662396
ISBN-13: 978-2709662390
Prix de l'éditeur : 23 €
Disponible sur liseuse : Oui - 15,99 € Les trois jour qui ébranlèrent les Etats-Unis. Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable... Le thriller visionnaire que seul un président pouvait écrire.

Mon avis :

Les auteurs, qui ne sont pas n'importe qui, nous proposent un thriller qui se tient bien mais pas révolutionnaire.

" Le président a disparu ! ", c'est ce que martèle la presse depuis la fin de la matinée ce samedi. Cette affirmation a été déclenché par une déclaration maladroite de la vice-présidente. Plusieurs folles rumeurs courent sur cette disparition : le président Jonathan Duncan s'est enfui pour éviter la procédure d'impeachment orchestrée par le président de la chambre des représentants, ou la maladie dont il est atteint a refait surface et il est cloué au lit, mourant ou encore le président s'est allié avec le plus grand des terroriste et fomente avec lui un attentat.

La vérité est évidemment toute autre mais le commun des mortels ne doit surtout pas savoir : les Etats-Unis d'Amérique sont sur le point de subir la pire des attaques terroristes de leur histoire. Dans leur plan machiavélique, les terroristes souhaitent faire des États-Unis un nouveau pays du Tiers-Monde ! Seul le président, ancien héros de guerre pourra mener cette traque !

Toute l'histoire repose sur le président, omniprésent et omnipotent. Jonathan Duncan est un démocrate qui vénère son pays. Il est un soldat qui a fait son droit et à gravi rapidement les échelons, jusqu'à la marche suprême. Cela vous rappelle-t-il quelqu'un ? Bill Clinton a mis beaucoup de lui dans ce personnage. Même si je trouve qu'il va un peu loin. Il semble peu vraisemblable que le premier personnage de l'Etat puisse prendre autant de risques. Imaginez que le président quitte incognito la Maison Blanche, se grime pour ne pas être reconnu et déambule en ville et va voir un match de baseball. Tout cela pour faire face au pire des terroristes. Il essuie des coups de feu, une course poursuite et une attaque au bazooka et tout cela avec un sang-froid indéfectible! Il doit faire également face à une trahison au sein même de son équipe rapprochée. Mais dans cette quête, il est aidé par deux informaticiens du dark web. Le thriller est bien mené, la patte de James Patterson se sent bien. Il reste classique.Si vous cherchez une histoire plausible, vous vous êtes trompé de livre.

Mais même si Bill Clinton fantasme un peu le personnage du président, il amène tout de même son vécu des crises politiques et des relations internationales. Le récit est intéressant sur le plan géopolitique et les alliances internations.

Si vous êtes adeptes du genre, vous prendrez du plaisir. Pour ma part, j'ai apprécié cette lecture d'été avant l'heure.

Le Président a disparu de Bill Clinton et James Patterson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines